CD/DVDChroniques

SURVIVOR – Reach

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Survivor, c’est le groupe qui est responsable de certaines chansons des films « Rocky III » et « Rocky IV ». Leur formation remonte à 1977 sous l’impulsion de Frankie Sullivan et Jim Peterik. Cela faisait dix-sept ans qu’ils n’avaient plus rien fait. Juste deux compilations étaient sorties depuis le dernier album qui se nommait « Too Hot To Sleep ». Il était sorti en 1988. Ils reviennent avec ce nouvel opus studio et un nouveau line-up. Le groupe est aujourd’hui composé de Frankie Sullivan (guitare, chant), Jimi Jamison (chant), Marc Droubay (batterie), Chris Grove (claviers) et Barry Dunaway (basse). Ce dernier a notamment joué avec Dokken et Yngwie Malmsteen.

L’album comprend douze morceaux privilégiant le rock mélodique du groupe souvent aux tons Rock FM. La couleur est donc celle du rock américain des eighties. C’est un peu normal dans le sens où la majeure partie de la carrière du groupe date de cette époque.

On ressent parfois la présence d’un Starship dans leurs influences. C’est le cas de « File Makes Steel ». Pour « Nevertheless », c’est le Manfred Mann’s Earth Band qui semble être à la source, plus particulièrement le « Going Underground » de Paul Weller que l’Earth Band avait repris au milieu des 80s.

On admirera le côté mélodique de « One More Chance », un des meilleurs titres, avec un superbe solo du guitariste. Chant et guitare s’allient pour nous faire chavirer quelque peu. La ballade « Half Of My Heart » possède les mêmes qualités pour ce qui est de l’association chant/guitare.

Survivor, avec ce nouvel opus, nous propose un rock mélodique typé eighties. C’est un Classic Rock sans grande envergure, bien ficelé, mais assez dispensable.

Pays: US
Frontiers Records FR CD 282
Sortie: 2006/04/21

Laisser un commentaire

Music In Belgium