CD/DVDChroniques

BE YOUR OWN PET – Be Your Own Pet

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les américains de Be Your Own Pet nous offrent un punk rock déjanté. Tant la guitare que la chanteuse s’évertuent à nous rendre fous. Musicalement très basique, ils déploient une grande énergie. Les morceaux sont très courts. En trente-trois minutes, ce sont pas moins de quinze titres qui défilent. Cela donne donc à peine plus de deux minutes par morceau.

L’ennui est sans doute qu’un peu toutes les chansons se ressemblent à tel point qu’on ne remarque parfois même pas le passage de l’une à l’autre. Heureusement, ce n’est pas toujours le cas. Le plus travaillé « Adventure » est d’ailleurs un excellent titre avec un chant moins gueulard et un batteur qui démontre de belles qualités.

Be Your Own Pet, c’est un peu les Sex Pistols version américaine et actuelle. On s’en rend bien compte en écoutant « Bog ». Une musique simpliste, beaucoup de bruit, peu de technique (à part le très bon batteur), c’est en fait la recette d’un pur punk.

Un des meilleurs morceaux est « We Will Vacation, You Can Be My Parasol ». Son groove, amplifié par l’excellent batteur, emporte tout sur son passage. On sera étonné à l’écoute du bien différent « October, First Account », bien plus doux et aéré. Il démontre aussi que la chanteuse peut faire autre chose que crier ce qui est plutôt rassurant. Un autre très bon morceau est ce « Ouch » qui termine l’album mettant en valeur un très bon chant.

Ce premier opus de Be Your Own Pet est court, mais c’est très bien ainsi. S’il avait été plus long, on aurait sans doute eu un peu de mal à supporter les cris de la chanteuse. N’empêche que leur punk brut et simpliste devrait en régaler plus d’un.

Pays: US
XL Recordings XL CD 193
Sortie: 2006/03/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium