CD/DVDChroniques

VARIOUS ARTISTS – One Voice

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ce projet a été mis sur pied par deux musiciens bien connus de la scène bruxelloise, Steve Jones et Peter Gistelinck. Il s’agit en fait d’un album de charité au bénéfice des sinistrés de l’ouragan Katrina. En fait, cela va plus loin puisque les fonds seront versés à une association qui aide les sinistrés de tous les ouragans de la côte américaine donnant sur le golfe du Mexique.

Le morceau titulaire qui ouvre le CD a été composé pour l’occasion par les deux meneurs du projet. Il est le type même de la chanson de charité que l’on connaît depuis des années, c’est-à-dire très impersonnelle et bien trop pop.

Par contre, il y a parmi les huit autres chansons de l’album de bien meilleures que ce « One Voice ». Déjà « Home From Home » joué par Saint (Steve Jones en fait). Le très doux et lancinant « Irresistible » de Busty Duck Duck se défend pas mal lui aussi. C’est un titre très accrocheur qui a l’avantage d’être lui-même sans céder aux sirènes pop.

« Cells » par le groupe du même nom distille un rock avec un petit côté pop pas mal ficelé du tout. Guitare énergique et chant au superbe grain vocal au programme. Le swing de Bai Kamara Jr sur « Don’t Think It’s Right » ne manque pas de vous entraîner dans la gigue. Il faut dire que Bai n’est pas n’importe qui non plus.

En résumé, un album sans grande envergure mais agréable et qui en plus fera du bien à certains. Une bonne action quoi!

Liste des morceaux:

  1. One Voice
  2. Home From Home (Saint)
  3. Irresistible (Busty Duck Duck)
  4. Cells (Cells)
  5. Les Regard des Voyous (Asphalte)
  6. Johnnie Wouldn’t Come Home Tonight (Fade To Grey)
  7. Don’t Think It’s Right (Bai Kamara Jr)
  8. Living on the Edge of the World (KG)
  9. The Pain Within her Heart (Roman)
  10. One Voice (bonus, version originale de pré-production par Steve Jones)

Pays: BE
Hercule Music
Sortie: 2006/02/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium