ELECTRIC – Coma
Electric est un groupe parisien formé en 2001. Le groupe est formé de Isabelle Millet (chant), Sylvain Firmin-Guion (guitares, synthés), Thomas Le Roy (guitares, synthés), Philippe Deshaies (batterie) et Fred Bellaich (basse). En invité, il y a Peter Deimeil à la guitare et au mellotron.
Le rock du groupe est très énergique de par ses guitares. Par contre, un côté électronique s’y mélange parfois à l’aide de synthés aux sons quelques peu éculés lui donnant ainsi une couleur plus electro-pop. C’est le cas de « Superbusiness ». Quant au chant distillé par Isabelle Millet, il est en français.
Parmi les bons titres de ce premier album, on note « Radio » à la rythmique hypnotique et au groove puissant à vous prendre par les tripes. Il y a aussi « Coma » qui fait mieux ressortir les possibilités vocales de la chanteuse allant d’une grande douceur mélancolique à l’explosion totale sur une adaptation d’un poème de Marion Donnelly.
L’énigmatique instrumental « Black Box » dégage une ambiance post-rock des plus séduisante. Enfin, le mélancolique « Le Couloir » nous entraîne dans son monde alors que « Chamane » développe des sons de guitare floydiens sur une rythmique prenant petit à petit son envol.
Ce premier album des français de Electric est prometteur. Il se laisse agréablement écouter avec son côté hypnotique et ses guitares saturées. A noter qu’Electric viennent d’assurer la première partie de la tournée de Sarah Bettens en France.
Pays: FR
Mono Records / Bang! MONO I
Sortie: 2006/03