KAJIYAMA, Akira & TURNER, Joe Lynn – Fire Without Flame
Le guitariste japonais Akira Kajiyama a joué avec HTP (Hughes Turner Project) et Joe Lynn Turner tandis que ce dernier est passé bien sur par HTP mais aussi par Deep Purple, Rainbow et Yngwie Malmsteen. Les deux compères se sont associés pour nous fournir cet album. Akira Kajiyama joue de tous les instruments alors que Joe Lynn Turner s’occupe comme de bien entendu des vocaux.
Ce que le duo nous offre est un album de hard rock classique. La guitare se fait remarquer par ses riffs ravageurs et le chant par son grain si typique des groupes légendaires du genre. Il faut dire que Turner est passé par tellement d’endroits qu’on aurait du mal à ne pas le reconnaître. Quant à Kajiyama, il sait aussi y faire aux claviers. Ecoutez le morceau titulaire.
Néanmoins, le duo ne nous offre rien de bien neuf et il manque le petit je ne sais quoi qui devrait nous soulever le coeur. C’est bon et très bien fait, mais sans plus. C’est le cas par exemple de « Survival » qui déboule à 100 à l’heure tel un « Black Night » de Deep Purple mais manque d’âme.
Parmi les très bons titres, on note « One Day Away », la ballade « Heart Against Heart » qui rappelle les travaux de Coverdale/Page et comprend un superbe épique solo du guitariste japonais et le très Purple « Licence To Kill » où l’on retrouve le merveilleux mélange guitare/orgue qui a fait la force de la bande à Gillan.
L’album séduira les fans de Joe Lynn Turner ainsi que ceux de Deep Purple, Rainbow et HTP ainsi que les amateurs de hard rock aux tons classiques. Dommage qu’il n’ait pas ce petit plus pour nous soulever…
Pays: JP
AOR Heaven 00024
Sortie: 2006/05/26