CD/DVDChroniques

MARSHALL – Pages from the Past : Tome I

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les italiens de Marshall sont de retour avec un très bon Metal progressif et ce dès la première minute d’écoute. En effet une grande technique de jeu apparaît directement, ainsi qu’une grande clarté dans la construction du jeu de cet album intitulé « Pages from the Past : Tome I ».

Le premier titre « Mission : Empire » révèle directement une influence principale du groupe, à savoir l’excellent groupe Symphony X (un des t-shirt porté par un membre du groupe le confirme d’ailleurs). Si je mets l’accent sur cette influence c’est bien évidemment pour insister sur la qualité musicale excellente.

Après avoir eu le temps d’écrire ceci j’arrive à la moitié du second titre « The Call of the Banshee » que je me dois de qualifier d’excellent! Le riff employé lors de la relance est excellent! Suivi d’un solo que nous pourrions qualifier du même nom.

Le quatrième titre varie un peu avec cette fois la voix entraînant la mélodie. Les différentes qualités du groupe se font ressentir non seulement directement mais également tout au long de l’album avec de la variété et de nouveaux apports. Ca passe des riffs carrés rythmés aux claviers atmosphérique passant par les chants en choeur… Sans oublier les solos de guitares.

Un autre morceau m’ayant intimement marqué est le tout dernier, plus calme, intitulé « Knights of the Black Cross », à la gloire de l’ordre teutonique.
Bref un grand moment cet album!

Voici les membres du groupe :

  • Bruno Masulli au(x) chant(s)
  • Marco Signore au chant et aux claviers
  • Joe Dardano à la guitare et au banjo
  • Ly Holestone à la basse
  • Lino Mazzola à la batterie et aux percussions ainsi qu’au chant.

Ainsi que les titres de l’album :

  1. Mission : Empire
  2. The Call of the Banshee
  3. Victims of Science
  4. Flowers of Hell
  5. Thermopylae
  6. Pentekonter
  7. Human Quest
  8. By the Light of lady Moon
  9. Krakatau
  10. Knights of the Black Cross

En fin de compte cet album offrira de très bons moments, sans pour autant égaler un Symphony X. Il se laisse écouter avec enthousiasme et plaisir.

Pays: IT
PMP CD 003
Sortie: 2006/02

Laisser un commentaire

Music In Belgium