BARRETT, Nick & NOLAN, Clive – A Rush Of Adrenaline (DVD)
Nick Barrett, guitariste et chanteur de Pendragon, et Clive Nolan, claviériste de Pendragon et Arena, avaient décidé de partir en tournée acoustique en 2005. Cette tournée est passée par la Pologne où ce DVD a été enregistré. C’était le 28 juin 2005 à Katowice.
Le duo nous offre un panel de la carrière de chacun. C’est ainsi qu’il y a bien entendu du Pendragon mais aussi un Arena, deux Shadowland dont un medley de trois titres, un Nolan/Wakeman et un Strangers On A Train. C’est donc aussi l’occasion de découvrir un Clive Nolan au chant principal ce qui est plutôt rare.
Cela débute fort avec « The Walls of Babylon », extrait de « The Window of Life« (1993), mais c’est « A Man of Nomadic Traits », extrait de « Not of this World« (2001) qui nous fera frissonner tant il s’avère exceptionnel ici. Ambiance et complicité pour la belle reprise de « (Don’t Forget to) Breathe » de Arena, album « The Visitor » (1998).
Extrait de l’album « The World« (1991), « And We’ll Go Hunting Deer » nous donnera l’impression que John Wetton est dans le coin. Clive Nolan prend les commandes vocales pour « Mindgames » de Shadowland, album « Through The Looking Glass ». Très émotionnel tout comme « Paintbox », extrait de « The Masquerade Overture« (1996).
Nick Barrett sera très à l’aise dans le rôle de Sir Henry Baskerville qui figurait sur l’album « The Hound of the Baskervilles« de la paire Nolan/Wakeman. Il n’est pourtant pas simple de remplacer un Bob Catley, mais Nick est parfait. Le duo offre ce soir-là une avant-première au public, un titre du futur Pendragon. Il s’agit de « Two Roads » qui figure sur « Believe« . La magie opérera encore sur « The King of the Castle », une medley de Shadowland avec trois extraits de « Ring of Roses », « Voyager », « Nostradamus » et un « The Black Knight » qui donnera encore l’impression d’un John Wetton acoustique.
La qualité tant des images que du son de ce DVD est excellente. C’est un travail de pro sans aucun doute. Le son est aussi disponible en Dolby Digital 5.5 Surround pour ceux qui ont le matériel nécessaire. On y trouve également l’interview de nos deux anglais, biographies, discographies et une galerie photos.
En résumé, ce DVD immortalise une tournée intime du duo qui valait sans aucun doute la peine d’être vécue. C’est donc une rondelle qui ravira tous les fans de Pendragon, Arena et toute la bande. Si vous en êtes, pourquoi vous en priver?
Pays: GB
Metal Mind Productions MMP DVD 0049
Sortie: 2006/01/24