MALIBU STACY – G
Voici le premier album des belges de Malibu Stacy. Après la sortie d’un EP en mai 2005, ils se sont fait connaître un peu partout. L’hiver suivant, ils passaient alors à l’enregistrement de cet opus studio. Pour ce faire, ils se sont rendus dans un studio italien à Bologne avec le producteur Francesco Donadello.
Malibu Stacy est l’étoile montante du rock belge. Ils vont sans nul doute être partout durant cette année 2006. Et on comprend leur succès à l’écoute de cet album débordant d’énergie mais jouant aussi sur les ambiances. Ainsi le morceau qui introduit l’album, « Killing all the Young Gods », allie parfaitement les deux tendances. Ajoutez à cela un côté pop qui fait flirter leurs mélodies avec les meilleurs hits des divers tops actuels et vous comprendrez que rien ne peut leur résister.
Lauréats du Concours Circuit en 2004, ils ont ensuite partagé les scènes de Iggy Pop, Kaiser Chiefs, Maximo Park, The Cribs, The Subways, Mud Flow, Hollywood Porn Stars et bien d’autres. Sûr que cela va continuer! Rien que l’écoute de « Come on Commons » démontre leur potentiel commercial. Ils entrent dans la lignée des très bons groupe pop/rock actuels. Un titre tel « Los AnGeles », dont un clip filmé à… Los Angeles (bien sûr!) a été tiré, est typiquement British et devrait leur ouvrir bien des portes. Il a d’ailleurs été choisi comme single.
Cerise sur le gâteau, ils savent aussi faire dans la douceur. « Saturday Night Fisher » démontre bien cela. Ce titre, assez dépouillé côté arrangements, est surtout emmené par le chant. Avec « Sex in Malibu », ils partent à la recherche du point G en toute liberté et toutes voiles dehors comme le laisse supposer la couverture du livret. Etonnant aussi ce « VHF-UHF » qui a tout d’un Ghinzu avec son côté hypnotique et son chant déjanté. On se régalera aussi au rythme énergique de « I-Naked » avec ses guitares ravageuses et son chant irrésistible.
Pas de doute, Malibu Stacy ont bien trouvé le point « G ». Impossible de ne pas succomber à leurs charmes où mélodies et rock énergique sont à l’honneur en toute simplicité.
Pays: BE
62TV Records / Bang! 54 12690 05055 8
Sortie: 2006/03/30
Rho, je l’ai enfin écouté, cet album, et je le trouve vraiment à chier… :'( C’est fade, les claviers sont tout pourris, et on ne retrouve que très difficilement l’énergie qu’ils ont en concert… Grosse déception!
Je trouve que cet album est génial, le rythme est changeant et c’est trop bon. Les genres sont diversifiés et c’est ce qui fait la richesse de ce groupe.
Trop fort le batteur (Salvio) et les autres aussi.
En concert ils sont formidables et savent comment mettre le feu.
Je vous souhaite plein de réussite à vous les STACY
Sonia
Je ne suis pas si sûr que cet album soit « génial » mais mauvais sûrement pas. Loin s’en faut. Mes préférences vont à VHF-UHF, Sex In Malibu, Sh Sh.
La preuve par 4 [ça me rappelle ma tendre enfance :-)] :
Attention pour ceux que ça intéresse : il vaudrait mieux essayer de vous procurer tout de suite une place en pré-vente (s’il en reste) pour le concert prévu au Centre culturel de Chênée ce 22/12. Pour ce que j’en sais c’est pratiquement sold out.
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser au CCChênée.
No de télé : 04 365 11 16
S. Koenig (CCJC admin)
Sold out en un rien de temps avec 850 places (limitées pour raisons de sécurité) sur plus de mille possibles, c’était déjà « l’enfer ». Des gens fumaient « un peu de tout » alors que c’était strictement défendu. Il y avait une chaleur abominable. Nous étions nombreux à écouter/regarder ce concert depuis le hall d’accueil.
Malibu Stacy a une bien meilleure pêche LIVE que sur CD mais la firme de disques à ses raisons et la scène a aussi les siennes. CQFD.
A propos, ne pas mélanger CCC et CCJC qui signifient respectivement Centre culturel de Chênée et Centre communal des jeunes de Chênée…
Certains concerts sont organisés en étroite collaboration, d’autres non.