CD/DVDChroniques

ARCTURUS – Sideshow Symphonies

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’origine d’Arcturus remonte à 1987 où il se prénommait Mortem et était alors un groupe de Death Metal. Le changement de nom s’est effectué en même temps qu’un changement radical de style.

Le groupe est formé de personalités issues de groupe comme Mayhem, Dimmu Borgir, Emperor et Ulver. Rien de commun pourtant entre le True Black Metal de ceux-ci et le Metal très étrange il faut avouer d’Arcturus. Nous avons affaire ici à un Metal calme dégageant une ambiance particulière et à la fois étrange, accordant une place importante aux claviers par rapport à une guitare plus en sourdine. Une batterie très simple et légère dans l’ensemble, le tout couvert d’un chant en clair! Etonnant quand nous connaissons les origines de la plupart des musiciens (le chanteur étant issu de Dimmu Borgir).

C’est un Metal d’ambiance qu’offre avant tout « Sideshow Symphonies », construit dans les règles de l’art avec la technique adaptée (Hellhammer à la batterie, il reste néanmoins assez calme). Pouvant paraître ennuyeux et vide à la première écoute, l’album s’affirme au fur et à mesure comme appaisant et nous emporte dans l’univers dégagé par son ambiance sombre et un peu folle. L’incroyable finesse de jeu apporte une finition impeccable au tout.

voici les noms des cinq musiciens d’Arcturus:

  • Steinar « Sverd » Johnsen aux claviers
  • Jan Axel « Hellhammer » Blomberg à la batterie
  • Knut Magne Valle à la guitare
  • Hugh Mingay à la basse
  • Tore Moren à la guitare
  • Simen « Vortex » Hestnaes au chant

Voici ensuite la liste des chansons de l’album :

  1. Hibernation Sickness Complete
  2. Shipwrecked Frontier Pionier
  3. Deamonpainter
  4. Nocturnal Vision Revisited
  5. Evacuation Code Deciphered
  6. Moonshine Delirium
  7. White Noise Monster
  8. Reflections
  9. Hufsa

Un bien chouette CD donc pour un groupe de qualité qui propose d’ailleurs déjà une bonne série de bons albums. Il plaira aux amateurs de Metal sombre du grand nord norvégien.

Pays: NO
Season of Mist SOM100

Sortie: 2005/09/19

Laisser un commentaire

Music In Belgium