DAY SHIFT – Imaginary Menagerie
Les anglais de Day Shift se sont formés en 2004. « Imaginary Menagerie » est leur tout premier album. Le groupe est composé de Bob Leek (chant, synthés), Nick Beere (guitare), Jason Tilbrook (basse), Archie (batterie) et Henry Crud (paroles, Theremin).
Day Shift nous proposent un rock dont les influences peuvent se chercher chez IQ ou Spock’s Beard. Ils ont une approche un peu dans le même style que les suédois de Liquid Scarlet reprenant l’époque psychédélique et la revisitant avec des sonorités d’aujourd’hui. La guitare nous emmène avec ses riffs prenants et incisifs.
Sur les cinq titres de cet opus, on appréciera particulièrement « The Happy Elephant » au rythme hypnotique et aux arrangements style IQ et peut-être aussi Porcupine Tree, mais également « The Alternative Magpie » à l’ambiance captivante. Enfin, il y a l’épique « The Unwashed Platypus » qui se tourne vers Pink Floyd se donnant des airs psychédéliques.
Ce premier opus de Day Shift est une agréable découverte recommandée aux amateurs de IQ, de Porcupine Tree ou d’anciens Spock’s Beard. Ils prévoient déjà leur second album pour les premiers mois de 2006. Profitez bien de celui-ci en attendant!
Liste des morceaux :
- The Clothes Horse
- The Happy Elephant
- The Alternative Magpie
- The Anstracted Sloth
- The Unwashed Platypus
Pays: GB
auto-production CD023
Sortie: 2005
