CD/DVDChroniques

SPEEDY GONZALES – Electric Stalker

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Voici un bien chouette album que nous amènent les suédois de Speedy gonzales! Intitulé « Electric Stalker », il saura accrocher l’attention dès la première écoute.

C’est après un premier titre plutôt banal que se lance un riff ravageur et à la fois léger sur « Desires Of The Flesh » qui s’avère rapidement être un excellent titre à écouter absolument!

Le groupe offre une musique plutôt orientée Hard Rock avec des touches de Metal mélodique très agréables. Un certain feeling ressort rapidement de cet album lui donnant un aspect prenant, le riff rythmé du quatrième titre « Do You Know Where The Kids Go » fait ressentir un feeling original et franchement sympathique. Ensuite l’album semble un peu se laisser aller jusqu’au septième titre « Dominator » qui relance l’ambiance!

On peut regretter peut-être que le reste des titres aient moins de punch et sonnent malheureusement parfois un peu vieux jeux.

Les musiciens sont au nombre de quatre, voici le line up:

  • Thomas Vikström au chant
  • Tommy Denander à la guitare et aux claviers
  • Marcel Jacob à la basse
  • Daniel Flores à la batterie

Quant aux titres, les voici :

  1. Flash Of The Blade
  2. Desires Of The Flesh
  3. Electric Stalker
  4. Do You Know Where The Kids Go
  5. Free Like An Eagle
  6. Men With Medals
  7. Dominator
  8. Spit In The Hand That Feeds You
  9. Make Love In Red
  10. Shock The Nation
  11. Trial By Fire
  12. Lost And Desire

Le dernier titre sonnant d’ailleurs un peu Van Halen, les influences de quelque groupes comme Kiss ou Judas Priest peuvent se sentir.

Rien de plus à ajouter sur cet album bien agréable, comportant des très bons titres comme des moins bons, mais sans jamais vraiment lasser. Les claviers n’envahissent pas trop le tout, les solos de guitare sont bien placés, le chant sonne bien, bref, un album bien sympathique qui mérite d’être écouté.

Pays: SE
Metal Heaven 00014
Sortie: 2006/01/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium