CD/DVDChroniques

BRAVE NEW WORLD – Monsters

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Brave New World nous offrent ici leur premier album. Ce groupe anglais est emmené par le chanteur Rick Cartey, le guitariste Pat Heath et le claviériste Cris Playle. Ils sont accompagnés par le bassiste Stu Brown et le batteur Tommy Folstadl.

Si ceci est leur premier opus, les origines du groupe remontent à 1994 lorsque le chanteur Rick Cartey forme Passion Street et enregistre « Million Miles Away ». Ils ont alors tourné en Europe et au Japon faisant les premières parties de Peter Frampton, Enuff Z’Nuff et Ace High. Le line-up a maintes fois changé mais Cartey était toujours là. Finalement, ils ont changé leur nom en Brave New World.

Leur musique est bien plus heavy que ne l’était celle de Passion Street. Mais les mélodies ne sont pas oubliées pour autant. N’empêche que voilà un bon album entre hard rock et heavy metal. Les riffs de la guitare sont accaparants, les soli tant guitare que claviers énergiques et la rythmique puissante. La batterie de « Arabia » en est un bel exemple. C’est aussi sur ce très beau morceau que le chanteur dévoile tout son charme et que la musique s’ouvre à de multiples horizons.

Pour « Strange Days », leur hard rock aux tons heavy devient même symphonique sur la fin. Parfois pourtant, cela prend un certain ton léger et fade genre eighties. C’est le cas sur « Dreams Never Die ». Mais, il apparaît plutôt comme un incident de parcours ou une volonté de vouloir sortir un titre plus poppy. Heureusement, il y a des titres bien meilleurs comme « The Other Side » pour nous réconcilier. Le guitariste y est éblouissant tant en riffs qu’en solo.

Amateurs de hard rock et de heavy metal, cet album de Brave New World devrait vous plaire pour son énergie, ses riffs ravageurs, ses soli évocateurs et tout compte fait aussi sa simplicité.

Pays: GB
Lion Music LMC158
Sortie: 2005/11/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium