CD/DVDChroniques

TRAMPS WHITE LION – Rocking The USA

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Mike Tramp en un chanteur danois émigré aux Etats-Unis dont la renommée n’est plus à faire. Avec son White Lion, il a enregistré sa tournée américaine de février/mars 2005 pour en faire ce double album live au hard-rock énergique. Il est accompagné de Jamie Law (guitare), Claus Langeskov (basse), Troy Patrick Farrell (batterie) et Henning Wanner (claviers).

« Rocking The USA » est un album live dynamique qui ravira les fans de hard-rock. On se sent emporté par le chant et les riffs imparables de la guitare. Il suffit d’écouter « Hungry » pour s’en convaincre. Le son est somme toute assez classique. Mais tous ces titres sonnent terriblement bien et possèdent ce punch qui vous soulève.

« Fight To Survive », qui était sur l’album « Pride », a été un hit monumental à tel point qu’il est devenu un classique du genre aux Etats-Unis. On peut en juger ici avec une version époustouflante, un guitariste aux notes affolantes et une voix qui n’est pas loin de celle d’un David Coverdale. C’est un des moments forts de cet album avec « Lights And Thunder ».

Côté ballades, ils se défendent pas mal non plus avec « Cry For Freedom », « You’re All I Need », « Lady Of The Valley » (mélange ballade et rock, peut-être la plus belle des quatre!) et « When The Children Cry » qui toucheront votre corde sensible. Ah oui, ils reprennent le légendaire « Radar Love » de Golden Earring. Cependant, cela ne vaut pas l’original ni n’apporte quelque-chose de neuf à ce dernier.

Liste des morceaux :

CD 1

  1. Lights And Thunder
  2. Hungry
  3. Lonely Nights
  4. Love Don’t Come Easy
  5. Broken Heart
  6. Fight To Survive
  7. Cry For Freedom
  8. You’re All I Need
  9. Little Fighter

CD 2

  1. It’s Over
  2. Living On The Edge
  3. Tell Me
  4. Wait
  5. Lady Of The Valley
  6. When The Children Cry
  7. Radar Love

Si l’album n’apporte rien de neuf, il nous offre un super moment de rock’n’roll avec des morceaux somme toute simples mais drôlement efficaces. C’est un album live à écouter sans se poser de questions.

Pays: US
Frontiers Records FR CD 265
Sortie: 2005/10/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium