CD/DVDChroniques

REFESTRAMUS – Morri’s Rock Boutique

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

A la vue de la pochette de cet opus, on pourrait penser à du vintage, et donc à un retour aux sources, peut-être des seventies ou des eighties. En fait à l’écoute de la première composition, on se conforte dans notre premier impression, puisque nous découvrons un rock progressif classique et donc quelque peu vintage, un classic-rock même, avec un chant lui-aussi vintage et plutôt classique :

On notera de nombreux invités sur ce disque, pour un groupe composé de Ian Beabout (production, mixage, mastering…), Derek Ferguson (batterie), Mitch Lawrence (clarinette et saxophone), et donc de nombreux autres musiciens, dont un certain David Jackson (Van Der Graaf Generator) ou encore Joe Deninzon (Kansas), pour concevoir un album on ne plus classique ! Dans l’esprit des seventies, et donc d’un rock progressif accessible, voire commercial, l’on percevra de jolis passages à la guitare comme aux claviers (synthés, orgue…), quant au chant, il me semble trop commercial, voire passe-partout…désolé pour mon point de vue personnel. Un travail vocal qui me semble proche aussi des chanteurs, ayant percé seuls ou en groupes, sur YouTube, via ce que l’on appelait les débuts du clip-vidéo ! Comme le démontre cet autre extrait, avec une composition très accessible, plutôt pop-rock :

Avec çà et là, quelques interventions de cuivres, ainsi que des passages légers voire humoristiques, avec toujours des sonorités en phase avec les seventies et le début des eighties, proposant quelque chose entre un pop-rock, un rock progressif accessible. Perso, j’ai eu dure de rentrer dans cet album, je l’avoue !

https://refestramus.bandcamp.com/album/morri-s-rock-boutique

Entre classic-rock pop-rock et rock-progressif vintage, le contenu de cet opus reste de bout en bout très classique, avec un travail vocal très accessible, lui-aussi en phase avec les seventies voire la fin des sixties. Très classique, et grand public.

Pays : US
Melodic Revolution Records
Sortie: 2023/03/20

https://www.facebook.com/refestramus

Laisser un commentaire

This website uses cookies to analyze site traffic and improve your experience. By continuing to use this site, you consent to our use of cookies.
Music In Belgium