CD/DVDChroniques

POISON ARROWS, The – Crime And Soda

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Je ne vais pas vous refaire la biographie du groupe Post-Rock américain The Poison Arrows. Mon collègue François Becquart vous a déjà détaillé le parcours du trio de Chicago en Mai 2022, à l’occasion de sa chronique de l’album « War Regards« .

Depuis sa formation en 2006, le groupe avait, semble-t-il, pris l’habitude d’espacer ses sorties de quelques années. Ce temps-là est manifestement révolu puisque « Crime And Soda« , sa nouvelle plaque, sort une quinzaine de mois à peine après la précédente.

Comme le soulignait l’ami François l’année dernière, le terme ‘post-rock’ qui est souvent utilisé pour décrire la musique des ‘Flèches Empoisonnées de l’Illinois’ est un peu trop passe-partout pour permettre de cerner précisément le style particulier du groupe. L’agence Five Roses Press, qui est en charge de la promo de « Crime And Soda« , affine la description en mettant sur la table la suite de mots  ‘Complex Moody Math Post Punk’. Je ne crois pas être assez motitvé pour faire mieux et vous décrire parfaitement ce Rock Alternatif, au sein duquel des mélodies relativement complexes – mais souvent répétitives – menées par la basse proéminente de Patrick Morris, se mêlent à la guitare Noisy Pop et aux vocaux désabusés de Justin Sinkovich (NDR : que personnellement, je situerais quelque part entre John(ny) Lydon/Rotten de PIL/Sex Pistols et Lou Reed) pour renouer avec le rock indépendant des années 90.

Pas vraiment une priorité d’achat, en ce qui me concerne, « Crime And Soda » devrait plaire aux nostalgiques des Nineties alternatives et, sans doute, aux amateurs de formations rock atypiques.

Comme c’est souvent le cas de nos jour, l’album ne sort pas en version CD. Les collectionneurs devront se rabattre sur l’édition vinyle, les autres sur le téléchargement digital.

L’album :

  1. Mercurial Moments Erased” (4’53)
  2. The Joy Amber Scam” (4’31)
  3. Consequences Of Memory” (4’01)
  4. Glassed By The Gilded Age” (3’18)
  5. Crime And Soda” (4’07)
  6. All These Kids” (4’33)
  7. Imminently Accompanied By Dragonflies” (4’13)
  8. Asynchronous Empire Of Isotopes” (3’05)
  9. Sharp Young Teeth” (3,47)

Le groupe

  • Justin Sinkovich : Chant, guitares
  • Patrick Morris : Basse
  • Adam Reach : Batterie

Bandcamp, Facebook

Pays: US

Solid Brass Records / Promo Five Roses Press

Sortie: 2023/06/16

Laisser un commentaire

Music In Belgium