OK WAIT – Well
Nouveau projet musical mais avec ici des musiciens déjà aguerris puisque, les quatre membres de OK WAIT viennent d’autres formations comme les guitaristes Christoph Härtwig et Michel Jahn provenant du groupe Sonic Black Holes ou encore, le bassiste Florian Zeth de RODHA et enfin, le batteur Lutz Möllmann ayant participé à de nombreuses formations comme BARRELS, CALEYA, EISENVATER, ULME… ! Le nouveau projet porte un rock épique non centré sur le post-rock mais plutôt, vers plusieurs courants musicaux comme le post-métal ou encore le noisy-rock…le grunge ou le rock-progressif, ce nouveau groupe propose en fait une pause et donc une réflexion sur des idées et des concepts.
En finalité les quatre musiciens nous proposent un recueil de cinq épiques dont les durées vont de 8 à 15 minutes donc, il vous faudra vous armer de patience pour écouter jusqu’au bout d’autant plus que, la première plage fait à elle seule plus de 15 minutes c’est donc le plus long morceau nous embarquant sur un chemin à la fois progressif et post mais aussi aérien grâce à une orchestration bien foutue. Envoûtant même quitte à nous emporter loin de notre corps avec pour seul compagnon de route notre esprit qui, vagabonde librement à travers les effluves sonores se faisant plus pêchues en milieu de composition sans oublier, quelques lignes plus acoustiques voir néo-classiques donc, le groupe ne nous a pas menti sur le fait qu’il mélange les styles au travers de ces réalisations. La fin du morceau se fait plus posée histoire de souffler après ce très long passage, un moment temporisé et suspendu qui termine avec brio ce magnifique morceau !
On passe alors à quelque chose de plus court quoique, cette seconde composition fait malgré tout 8 minutes pour nous maintenir en apesanteur au sein de l’univers musical de nos quatre lascars qui, persistent et signent en mode post-rock aux relents progressifs et toujours en version instrumentale. Notons ici plusieurs phases avec de nouveau l’un ou l’autre passage plus posé mais, on notera également un moment plus ardu et donc proche du post-métal en partie central, un travail basé sur plusieurs ambiances qui démontre effectivement l’expérience de nos quatre protagonistes. Voilà comment passer d’une saturation extrême à une légèreté au sein d’une même composition…du beau travail assurément !
Mais bon je vous fais languir avec tous me mots, il est grand temps de vous proposer un extrait à déguster et donc sans plus attendre voici un clip officiel du groupe qui, est lui-aussi une réussite :
Jusqu’à présent le groupe allemand originaire de Hambourg offre une excellente musique instrumentale qui, traverse les courants avec une grande aisance et surtout, une manière efficace qui nous permet de suivre d’une seule traite les compositions !
Avant de vous quitter et vous proposer le lien Bandcamp de cet excellent album, je vous offre cet autre extrait qui, confirme tout le bien fondé que je porte à cet opus depuis la première écoute et le premier morceau :
OK WAIT vient ici avec un post-rock multiple-couleurs qui ravira tous les amateurs du genre, aussi bien ceux qui aiment frôler le post-métal que ceux qui, préfèrent quelque chose de plus aérien allant ainsi sur le terrain progressif voir atmosphérique. Un régal côté instrument et surtout des guitares !
Le groupe:
Christoph Härwig (guitare)
Michel Jahn (guitare)
Florian Zeth (basse)
Lutz Möllmann (batterie)
1.WAIT 15:28
2.BLOW 08:50
3.TIME 09:49
4.DUST 12:18
5.COPE 07:47
Pays: DE
Golden Antenna Records/Broken Silence/Creative Eclipse PR
Sortie: 2022/04/01