NIGHT ATTACK – Necromancer (EP)
Les nouvelles agréables provenant des États-Unis se font rares. Eh bien, puisque nous en tenons une, autant vous en faire part : « le Metal n’est pas mort en Caroline du Nord ! » C’est en tout cas ce que tend à nous faire croire l’écoute de « Necromancer« , le nouvel EP du groupe Night Attack.
Night Attack hante l’underground de la ville américaine de Charlotte depuis 2016. Pas vraiment très fournie, sa production sonore ne comprenait, jusqu’ici, qu’une démo (« demo MMXX« ) et un EP (« The Initiation« ), tous deux enregistrés en 2019 et publiés en 2022. En avril dernier, le groupe avait ajouté à la courte liste un EP digital intitulé « Necromancer« . Toujours à l’affut, le label WormHoleDeath Records avait immédiatement flairé la perle rare et s’était empressé de signer un contrat de distribution à grande échelle du furieux quatre titres !
Night Attack est affilié à la branche la plus extrême du Thrash Metal. Indéniablement ancré dans les Eighties, son Thrash s’inspire de celui des gangs les plus rageurs de l’époque. Le groupe cite, entre autres, Megadeth, Possessed et Kreator, au nombre de ses modèles. Du premier des trois, il semble avoir retenu le sens de la précision et l’amour de la technique solitaire. Du second, il retient la rage et la vitesse et d’exécution. Quant aux thrashers teutons c’est sans doute surtout du côté des vocaux hargneux qu’il faut aller chercher leur influence. Avec sa production sonore claire et limpide, « Necromancer » propose quatre titres intenses d’un Thrash Metal supersonique, constitué de riffs, tantôt rapides et techniques, tantôt mid-tempo et ‘headbangables’ et rehaussé de solos de guitares de qualité supérieure.
Une carte de visite réussie qui, nous l’espérons, sera suivie d’une sortie un peu plus consistante dans un avenir proche.
- « Necromancer » (05:32)
- « Blitzkrieg » (04:41)
- « Sektor B » (05:36)
- « Mosh and Thrash » (05:13)
- Verigo – Chant, guitares, solos
- Jake – Batterie – Chœurs – Solos supplémentaires
- Adam – Guitares, solos, chœurs
- Luke – Basse, chœurs
Pays: US
label: WormHoleDeath Records
Sortie: 2025/09/19