MORBID SACRIFICE – Ceremonial Blood Worship
Moi je blâme les parents ! Quand on donne à ses enfants des prénoms aussi peu bibliques que Witchfucker, Throatvomit, Bloodspiller et Skineater, il ne faut pas se plaindre de les voir bouder les cours de catéchisme pour aller dans les cimetières retourner des croix en écoutant les cantiques de Sodom, Hellhammer et Beherit.
Hormis les patronymes évocateurs des musiciens qui évoluent en son sein, Morbid Sacrifice ne laisse pas filtrer énormément d’informations sur la toile. Le groupe est italien et il pratique l’art occulte et tapageur du Black/Death Metal. Comme la plupart des groupes du genre, ses sujets de prédilection sont le blasphème et le satanisme. On ne connait pas vraiment la date de sa formation, mais ses premières démos ont été publiées en 2019, ce qui nous laisse quelques indices. Un premier album intitulé « Communion Of The Unholy » est paru en 2020. La nouvelle plaque s’intitule « Ceremonial Blood Worship ». Elle est sortie le 24 novembre 2023 sur le label extrême indépendant polonais Godz Ov War Productions.
Vous l’aurez déjà compris, Morbid Sacrifice n’est pas du genre à faire dans la dentelle. La production rugueuse (mais plutôt soignée) signée par Tommaso Volpe (aka M. Desekrator, le guitariste du groupe sicilien Macabro Genocidio), met en valeur un Black / Death Metal primitif, constitué de riffs simples, mais mémorables soutenus par une rythmique rageuse, mais qui n’essaie pas à tout prix de battre des records de vitesse. Si, à la première écoute, le chant de Throatvomit fait un peu penser aux borborygmes du cancre qui essaie de faire rire ses camarades de classes en rotant l’alphabet, il se révèle, au fil des écoutes, plutôt bien adapté au style gras et putride des compositions.
Petite cerise d’acier sur le gâteau funéraire, Morbid Sacrifice nous offre une cover bien sentie du classique « Conjuration » de Sodom (NDR : extrait de l’album « Persecution Mania » de 1987).
A tester d’office si vous êtes adeptes du grand carnaval satanico-morbide, ou si, comme nous, vous êtes plutôt en quête d’un défouloir sonore efficace.
- “Ceremonial Blood Worship” (01:12)
- “Venomous Messiah” (03:37)
- “Bloodsoaked Salvation” (03:43)
- “Cremation Ritual” (03:20)
- “Conjuration” (Sodom cover) (02:29)
- “Serpent of Abomination” (03:58)
- “Bleed for the Horned King” (03:58)
- “Alucarda” (01:58)
Le groupe
- Witchfucker – Basse, chant
- Bloodspiller – Guitare
- Throatvomit – Chant
- SkinEater– Batterie
Pays: IT
Godz Ov War Productions – GOWP
Sortie: 2023/11/24