MIGHTY QUINN & The OAKLAND RONIN
Manifestement Mighty Quinn est d’une part un drôle de drill mais aussi un touche-à-tout, puisqu’il est à la fois un chanteur/compositeur ayant une longue histoire et donc un partenariat avec le show télévisé Scrubs mais il est aussi, un musicien jonglant avec les genres (rock, funk, gospel…) présentant encore des shows “Live” de punk-rock. L’individu a donc décidé d’auto-produire son premier album véhiculant de nombreux messages politiques ou de justice sociale sur base de nombreux standards du genre, c’est à dire ici le punk-rock.
Combinant des titres originaux au nombre de quatre et le reste sous forme de remix de classiques des années 60 passés à la moulinette façon punk, le contenu nous plonge dès la première composition au sein d’une ambiance proche des Sex Pistols ou des Ramones avec un punk-rock anarchique et rapide, qui balaye tout sur son passage. J’ai dit que c’était rapide et bien, sachez que j’ai su écouter les 12 morceaux sur moins d’une demi-heure, le temps du trajet pour aller bosser ! On est donc pas là pour lambiner et le rythme est donc forcément soutenu et parfaitement en phase avec l’esprit Punk avec en plus, un certain brin d’humour et d’auto-dérision. Attention et comme il est dit sur le document qui accompagne cette brûlante galette, les thèmes sont plutôt en phase avec la société sinon côté musique et outre le punk, on s’évade quelque fois vers le trip-hop ou le psychédélisme en se rapprochant d’une démarche plus variée comme pour les Clash.
Le tout est ici joué dans le plus pur esprit punk-rock avec la volonté non dissimulée de déranger, à travers un rock cassant et rapide qui sent bon l’anarchie ! Tous ceux qui aiment se souvenir des deux références incontournables du genre citées plus haut, cet opus est fait pour vous. One, two, three…comme disaient quatre énervés venus tout droit de New York.
Pays: US
Autoproduction
Sortie: 2018/11/02