MANDY MANALA – Mandy Manala
Mandy Manala est un commando Heavy Rock basé dans la ville de Vaasa, à l’ouest de la Finlande. Formé en 2021 par des mercenaires actifs depuis plus de deux décennies au sein de gangs locaux tels qu’ELD, Lords of Chernobyl, Rock Fuel et MotörCünt, le quintette a dévoilé la première étape du plan qui devrait lui permettre de conquérir le monde en publiant, le 23 mai dernier, son premier manifeste sonore éponyme. Pour cette première offensive, il est soutenu par les labels Octopus Rising et Argonauta Records.
Pour réussir dans son funeste projet, Mandy Manala dispose d’une arme redoutable, en la personne de Christa Nedergård, une vocaliste au timbre puissant et sensuel qui transforme chacun des assauts de son escouade en un véritable triomphe.
Si la littérature promotionnelle jointe aux décibels qui nous ont été fournis cite des influences aussi hétéroclites (et improbables, pour certaines) que Ghost, Abba, Fleetwood Mac, The Hellacopters, Metallica, Black Sabbath, Bathory et Darkthrone, il semble évident que seules les formations les plus plombées du lot ont eu un réel impact sur la musique du groupe. Mandy Manala délivre ici une collection de brûlots Heavy/Stoner Rock, dotés d’une production moderne et puissante qui ne donne pas vraiment envie de l’affilier au revival seventies qui est généralement associé à ce genre musical. Les guitares au groove pesant et le tempo moyen font de chaque titre une invitation au headbanging. Grâce à ses vocaux puissants et teintés de soul, Christa Nedergård y ajoute une irrésistible dose d’âme et de musicalité.
Un album a découvrir d’urgence si vous appréciez un zeste de Soul dans votre Stoner et un peu de féminité dans votre Heavy Rock.
- “Stillborn” (6’19)
- “From Whence You Came” (3’14)
- “The Machine” (4’44)
- “Black Sheep” (4’04)
- “May Queen” (5’58)
- “The Dark Passenger” (4’17)
- “War Drums” (4’49)
- “The Lighthouse” (4’44)
- “When We Rode Out To War” (9’17)
Le groupe
- Christa Nedergård – Chant
- Jonas Snickars – Batterie
- Joel Vienonen – Guitares
- David Granfors – Guitares
- Kenneth Norrlin – Basse
Pays: FI
Octopus Rising / Argonauta Records – Promo Grand Sounds PR
Sortie: 2025/05/23