CD/DVDChroniques

KRACK – Bakounine

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Classifié trap-métal/nu-métal, le groupe Krack (entre Naples, Paris et Marseille) vient nous compter un métal fusion imprégné de trap et de métal indus je suppose dans une formule assez poussive et énervée où, l’on devrait découvrir des rythmes déformés, des voix dures, des guitares heavy-métal et un travail cassant au niveau de la batterie. Voilà comment l’on pourrait caractériser le trap-métal ou encore le ragecore/industrial trap…qui grâce à ce groupe français, vous semblera plus familier et donc plus facile à appréhender sur ce, je découvre avec vous une intro mystérieuse qui finalement envoie un discours hargneux et des cris gutturaux qui vont introduire la première vraie composition. Cette dernière va littéralement ce fameux métal portant un travail vocal guttural et agressif poussé à l’extrême où d’ailleurs, le chant si je puis dire fait jeu égal à la musique qui de son côté, reste plus accessible que la voix !

A-t-on affaire à des cris revendicateurs voire révolutionnaires en tout cas, le chanteur semble plutôt furax et déchaîné criant de toutes ses forces, saturant carrément tout l’espace sonore de sa voix comme le ferait un zombie ou un monstre des plus cruels ! Plus loin l’on découvre des sonorités électro voire indus qui, accompagnent à nouveau un travail vocal saturé et rugueux avec aussi, des percussions électro/programmations donnant ainsi un tempo sautillant et saccadé à certains moments. Le rendu pourrait effectivement surprendre avec pour suivre une intro néo-classique qui, prend encore à contre-pied l’auditeur qui s’attendait à un métal plus conventionnel mais non d’ailleurs, l’on retrouve ces percussions électro et ce piano classique qui portent cette fois un double chant clair et guttural ! Il est donc bien question ici de fusion au sein de laquelle, un nu-métal ou métal-indus se colore d’autres courants musicaux (néo-classique, électro), portant un chant à double-face avec d’une part, ces imposants cris gutturaux et d’autre part, un chant clair et très grave…tout cela pour une étonnante alchimie musicale ! L’on perçoit même un chant hip-hop, il y a de tout ici.

Nos amis de Krack nous livre un album de trap/nu-métal surprenant où, des cris gutturaux ou un chant grave s’associent à un métal-indus régulièrement rythmé par des percussions et des sonorités électro, ces dernières donnant à la musique un rendu sautillant ! Voilà une fusion où un métal-indus-électro s’accorde à un chant aux multiple-colorations…atypique !

Pays: FR/IT
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2024/10/04

Krack
https://www.facebook.com/profile.php?id=100090248297978

Laisser un commentaire

Music In Belgium