CD/DVDChroniques

KAMALA – Karma

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

On continue notre prospection au sein des albums plébiscités et surtout promotionnés par M&O Music/M&O Office, avec le 6ème album du power-trio de thrash-métal/crossover Kamala qui manifestement, perpétue la tradition d’un métal pêchu et poussif à l’image de références comme Sepultura ou Machine Head avec effectivement d’entrée de jeu un métal puissant et rapide s’approchant du speed-métal par le biais du jeu de la batterie (tenue ici par la dame ! Et oui…) et de la guitare. La preuve avec le clip officiel du premier morceau qui, met la barre haute côté force et rentre-dedans :

Un chant rageur et poussif s’accompagne d’un métal acharné à la fois rapide et lourd qui, va je suppose décaper quelques murs et surtout quelques oreilles et neurones, pour le plus grand plaisir des amoureux de thrash-métal ou plus simplement d’un métal bien senti où, les accélérations font du bien au foie et à la tête…écoutez cette accélération aux fûts ! Pour un bon démarrage c’est plutôt réussi avec d’emblée une bonne odeur de souffre déposée par des riffs bien tranchants et une section rythmique assez appuyée sans oublier le chant qui, en remet une bonne couche de rage et de puissance. Et je vous rassure c’est comme cela de morceau en morceau avec toujours ce même enfoncement des tympans pour l’auditeur averti qui, sent prend plein la tronche avec une certaine dose de masochisme. Allons courage passons à un second extrait officiel avec toujours un métal des plus efficaces qui, poussera certains à pogoter voire à muscher dans leur salon ou alors lors d’un concert de la sympathique formation brésilienne :

Avec malgré tout quelques passages plus calmes et plus mélodiques où par exemple, on profite d’un chouette passage à la basse et d’un chant féminin moins rageur mais bon, le retour des riffs et du chant rageur reviennent rapidement à la charge ! Sur ce ne nous arrêtons pas en si bon chemin et profitons d’un troisième extrait lui-aussi chargé en souffre et en puissance, histoire de se détruire définitivement les deux lobbes du cerveau ainsi que le tronc cérébral…et avec le sourire s’il vous plait car ici, on n’est pas là pour lambiner que du contraire, il faut se donner à fond…

Kamala nous propose un excellent album métallique qui, ravira tous les amateurs du genre et qui de plus, n’a rien à envier aux grosses pointures citées plus haut dans la chronique, ce groupe c’est de la bombe !

Pays: BR
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2023/02/24

https://www.facebook.com/kamalaofficial

 

Laisser un commentaire

Music In Belgium