CD/DVDChroniques

HERMETIC DELIGHT – Vagabond Melodies

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Second album pour ce trio indie-rock/art pop, né entre Strasbourg et Ankara, qui construit manifestement une vision transversale des styles, louvoyant entre divers courants musicaux, voguant dans le sillon des productions de chez Sub Pop (label grunge des années 80, fondé à Seattle) et celles de chez 4AD (label anglais fondé à Londres, aussi dans les années 80). Allant du shoegaze à quelque chose de plus pop, la voix de Zeynep Kaya fait son effet, idem pour la batterie de Delphine Padilla, ou encore les cordes (guitare et basse) de Atef Aouadhi, le tout offrant un indie-pop léger voire aérien qui envoute :

Avec un tempo plus chaloupé, et l’entrée en action des lignes de synthés, pour construire un morceau toujours léger, qui fait corps avec une certaine scène pop-alternative des eighties, comme pour cette seconde composition. Une rythmique à la fois lancinante et envoutante, qui attire l’oreille :

Un clip-vidéo simple et efficace, qui présente nos trois protagonistes, portant une musique un peu vintage, qui rappelle même les sixties. Toujours furieusement pop et léger, également électronique grâce aux lignes de synthés, la musique de notre trio colore l’espace d’une couche sonore attirante et accessible, qui traverse en quelque sorte les époques, à la fois vintage et contemporaine, un peu comme une pop-wave lumineuse. Une lumière, qui garde malgré tout, une belle énergie et un côté direct, grâce à une musique franche et vraie ! L’on remarquera aussi, ce bel équilibre entre tempo et mélodie (mélodies vagabondes), comme celui entre la pop et les effluves new-wave, nous ramenant clairement aux eighties, et donc à de nombreuses formations basées à Londres…à travers cette facette alternative. La fraîcheur sera également de mise, au sein de cet opus, telle une vraie bouffée d’oxygène ! Une pop-wave alternative, qui se retrouve dans cet autre extrait :

Le trio nous offre un opus frais, direct et franc, qui louvoie entre pop-alternative et new-wave, découlant sur une musique à la fois vintage et contemporaine, qui nous rappele clairement les eighties et sa scène alternative. Voilà un beau voyage à travers les époques et le ciel, comme une cure de jouvence pop !

https://hermeticdelight.bandcamp.com/album/vagabond-melodies-2

Line-up :
Zeynep Kaya (chant)
Delphine Padilla (batterie)
Atef Aouadhi (guitare et basse)

Pays : FR
October Tone
Sortie : 2025/1107

https://www.facebook.com/hermeticdelight

Laisser un commentaire

Music In Belgium