HENCE CONFETTI – Hence Confetti (EP)
Il est difficile de comprendre la raison pour laquelle quelque chose d’aussi coloré et festif que le ‘confetti’ ait été choisi pour désigner un groupe aussi sombre et morose que celui-ci.
Hence Confetti est un projet Metal Alternatif initié durant la pandémie par Rowland Hines, l’ex-frontman du groupe Metal Progressif extrême australien Mish. Isolé à domicile dans la ville de Bathust (NDR : 200 km à l’ouest de Sidney), Hines s’est associé (à distance) avec Adam Golsby et Gareth Dwyer pour composer et enregistrer les cinq titres qui nous sont présentés sur l’EP éponyme « Hence Confetti » publié début novembre par le label Bird’s Robe Records.
Inspirée, selon la bio promotionnelle, par des troupes tels que Botch, Mastodon, The Devin Townsend Project, ou Today is The Day, la musique composée par le trio australien combine des riffs chargés en groove moderne et des constructions alambiquées math-métalliques à des voix, tantôt plaintives, tantôt véhémentes et colériques. Quelques notes de claviers ajoutent des atmosphères angoissantes à la morosité ambiante. Bref, le disque idéal pour se remémorer l’état d’esprit colérique et embrouillé qui était le nôtre (et celui de la planète entière) durant le confinement.
Les fêtes de fin d’années 2023 ne seront plus confinées, alors, plutôt que de vous tirer une boule de sapin de Noël dans la tête ou de vous pendre avec une guirlande comme vous avez failli le faire il y a deux ans, jetez plutôt cette poignée de confettis plombés à la tête de vos invités !
- “New Homes” (3’26)
- “Buttons” (4’32)
- “Rorschach” (5’30)
- “Ovation” (4’37)
- “Bandages” (5’00)
Le groupe
- Rowland Hines
- Gareth Dwyer
- Adam Golsby
Pays: AU
Bird’s Robe Records BRR174 (Creative Eclipse Promotion)
Sortie: 2023/11/10