CD/DVDChroniques

HEBI KATANA – Imperfection

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Notre feuille de chou digitale ne nous offre pas souvent l’opportunité de goûter aux merveilles du Pays du Soleil levant et, pour une fois que cela arrive, nous n’allons certainement pas cracher dans le wasabi.

Hebi Katana est un trio Stoner/Doom/Heavy Metal basé à Tokyo. Formé en 2020 par un guitariste/chanteur prénommé Nobu, il a connu quelques mouvements de personnel avant de se stabiliser, en 2022, avec une section rythmique constituée du bassiste Laven et du batteur T.T. Goblin. Avec son premier album « Hebi Katana« , paru en 2020, le groupe a posé les bases d’un style personnel qu’il appelle lui-même le ‘Tokyo Samurai Doom‘ et qui, selon l’explication que nous avons reçue, combine de manière unique la philosophie wabi-sabi (NDR : qui prône l’acceptation de l’éphémère et de l’imperfection) avec des sonorités Heavy/Doom. Poursuivant son étrange quête, il a publié un deuxième album en 2022 auquel il a donné le titre d' »Impermanence« , suivi, en 2023 d’une plaque intitulée simplement « III« . Le dernier produit de cette fusion philosophico-métallique porte le nom d' »Imperfection« . Il est disponible depuis le 25 juillet via le label américain Ripple Music.

Des ‘imperfections’, toutefois, il n’est pas vraiment évident d’en trouver dans les trente-cinq minutes de zénitude Heavy Doom mélodique et raffinée gravées sur la quatrième plaque des philosophes nippons. Divisé en sept compositions, l’album propose une succession de mélodies subtiles et envoutantes imbriquées dans une collection de riffs pesants et rageurs, contrebalancés par le chant calme et posé de Nobu et rehaussé par les interventions d’une guitare solitaire aux sonorités seventies.

Aussi imparfait que le bulletin d’un premier de la classe, « Imperfection » ravira les perfectionnistes de la vieille école du Doom et les accros au Heavy underground exotique de qualité supérieure.

L’album :

  1. « Bon Nou – 煩悩 » (02:43)
  2. « Dead Horse Requiem – 走馬灯 » (04:19)
  3. « Praise the Shadows – 陰翳礼賛 » (04:50)
  4. « Doomed Echoes from Old Tree – 木霊 » (05:17)
  5. « Blood Spirit Rising – 諸行無常 » (06:20)
  6. « Yu gen – 幽玄 » (04:44)
  7. « Yume wa Kareno – 夢は枯野 » (07:00)

  • Nobu : Guitares, chant
  • Laven : Basse, chant
  • Goblin: Batterie

 Site Officiel

Facebook

Bandcamp

Pays: JP

Label: Ripple Music – Promo: Purple Sage PR

Sortie: 2025/07/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium