CD/DVDChroniques

HATESEED – Rising Through Decay

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après un premier EP produit en 2023, et de nombreux concerts donnés en Italie, le combo Hateseed vient nous porter la bonne parole, de son thrash/speed/groove/sludge, un métal nous rappelant des pointures comme Slayer ou Pantera. Promotionné par M&O Music/M&O Office, les vocaux distordus et les riffs ravageurs, vont bientôt traverser l’Europe, à travers un rendu sonore chargé de peine et de résilience ! Un travail vocal agressif et guttural, un métal rugueux chargé effectivement de riffs tranchants, et une batterie speedée, construisent un rendu aux frontières du thrash-métal et d’autres courants extrêmes, avec cette facette spped-métal au niveau de la batterie, et cette ambiance générale lourde et donc groovy, le tout offrant malgré tout des ouvertures vers des passages plus mélodiques à la guitare ! Ces moments-là nous permettant d’un peu de respirer, car l’atmosphère est fortement chargée de souffre, sans compter sur l’assaut perpétuel du chant sur nos tympans !

Un résultat qui effectivement ravira les suiveurs des pointures nommées ci-dessus, car on y retrouve un métal extrême poussif voire destructeur, surtout dû en fait au travail vocal, à la fois et souvent guttural, et aussi parfois plus accessible, mais toujours omniprésent, accompagné d’un fond sonore profond voire atmosphérique. Les riffs eux sont bel et bien de la trempe du thrash-métal, incisifs au possible, quant à la batterie, est reste cassante quoiqu’il arrive. Bon allez, un petit extrait, justement pour profiter d’une succulente ouverture à la basse, qui judicieusement ouvre pour des riffs thrash et un tempo speed, le chant guttural arrivant juste derrière !

C’est bougrement efficace, et ça dépote grave dans les tympans, tout en permettant à nouveau un travail multiple-pistes à la guitare, avec ici un passage plus psychédélique ! Deux guitares donc, qui modulent pour offrir à la fois le côté rugueux, et une facette plus mélodique.

Le combo italien vient donc nous dégommer les oreilles et les neurones, à coup de thrash/speed/sludge, fortement chargé en groove et en souffre, grâce à un chant guttural et une musique puissante, qui laisse la porte ouverte à de beaux passages à la six cordes !

Line-up :
Ivan Magnani (basse, chant)
Edoardo Friese (batterie)
Andrea LIvi (guitare)
Gabriele Turco (guitare)

Pays : IT
M&O Music/M&O Office
Metal Blade Records (YouTube)
Sortie: 2025/11/14

https://www.facebook.com/hateseed.official

Laisser un commentaire

Music In Belgium