CD/DVDChroniques

GRAVE HEX – Vermian Death

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Mais que fait la jeunesse turbulente d’Helsinki durant les longues vacances d’été ? Eh bien c’est simple, elle saccage la vieille école du Death Metal. Grave Hex est un jeune gang formé en mars 2024 dans la capitale finlandaise. Au sein du groupe, H  crée les lignes de basse et les 3M y collent tout le reste (NDR : l’un des M se charge du chant et de la guitare, l’autre de la guitare et du chant, tandis que le troisième cogne les futs). Les quatre gaillards, issus de la scène underground locale, ont déjà un lourd passé sonore (NDR : on murmure que certains d’entre eux sont passés du Sludge au Hardcore). Animés par un esprit Punk révolté, ils partagent une passion pour les viscères putrides et le  Death Metal d’antan.

De cet enthousiasme pour l’émeute sanglante et la tripaille odorante est née « Vermian Death », une première plaque hybride, à la croisée des chemins entre l’empoignade keuponne et l’écrabouillage Death Metal primaire. Grave Hex y grave un peu plus de 27 minutes de riffs gras, aussi pesants que distordus, d’accélérations dévastatrices rehaussées de lignes de basses décapantes et  de borborygmes bestiaux et blasphématoires ; le tout, emballé dans un artwork aussi peu ragoutant que l’intestin d’un chiot privé de vermifuge. Bref, le bonheur auditif ultime pour tous les amateurs de Death Metal Old School et d’imagerie gore.

Si vous aimez le fumet que dégagent les albums d’Autopsy, Asphyx, Dismember ou Pungent Stench, Grave Hex satisfera sans problème vos sens aiguisés de l’ouïe et de la vue.

« Vermian Death » est disponible depuis le 22 aout au format cassette via Night Terrors Records et en version CD chez Cavernous Records.

L’album :

  1. Steeping Master Worm Flesh” (3:25)
  2. Vultural Scourge” (2:23)
  3. Den Of Evil” (4:13)
  4. Endless Impossible Constructs” (5:13)
  5. Vermian Death” (3:59)
  6. Pungent Pulsating Pools Of Blood” (2:33)
  7. Halls Beneath The Primal Mere” (5:34)

  • M – Chant, guitares
  • M – Guitares, chant
  • H – Basse
  • M – Batterie, chant

Bandcamp

Pays: FI

Label : Night Terrors Records (cassette), Cavernous Records (CD).- Promo Anubi Press

Sortie: 2025/08/22

Laisser un commentaire

Music In Belgium