CD/DVDChroniques

GRAVE HERESY – Incineration Victory

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Respect pour le fan de Grave Heresy puisque, manifestement, il sait se contenter de peu. Vous l’avez déjà compris, « Incineration Victory » ne sera pas notre album favori de l’année. Il faut préciser que la virulente plaque est destinée à la frange la plus extrême de la population métallique ; celle qui trouve du bonheur dans le nihilisme, de la poésie dans le pur blasphème et une solution à tous les problèmes dans la guerre mondiale.

Grave Heresy un quatuor dont nous ne savons pas grand-chose si ce n’est qu’il est d’origine suédoise, qu’il pratique l’art controversé du Black/Death Metal guerrier, qu' »Incineration Victory » est son premier album et qu’il voue, probablement, un culte vestimentaire aux héros historiques et fictifs de la révolution mexicaine (NDR : comment expliquer autrement ce look constitué de cartouchières croisées à la Pancho Villa et de longues capes à la Zorro ?).

Avec « Incineration Victory« , Grave Heresy nous propose trente-neuf minutes d’un Metal extrême(ment)  linéaire ; sans fioritures ni variations de tempo. La voix est un râle indistinct, la batterie un martellement véloce ininterrompu et les riffs de guitares offrent à peu près autant de relief qu’un paysage de Hollande.  Les plus optimistes retrouveront sans doute quelques réminiscences de leurs premiers contacts avec les plus antiques  méfaits de Bathory et de Morbid Angel. Les experts évoqueront probablement des références aussi peu ragoutantes  que Teitanblood, Grave Misasma ou Blasphemy. Quant à nous, nous nous empresserons de replonger dans le colis promotionnel envoyé par le label Godz Ov War productions, qui recèle des joyaux bien plus brillants que cette hérésie tombale comme, par exemple, le superbe premier album du groupe Post-Black Metal Zörza ou l’étonnante seconde plaque du trio Black/Doom Königreichssaal.

Remarque : N’ayez surtout pas confiance en notre jugement si vous n’aimez le Black/Death Metal que lorsqu’il est guerrier, nihiliste et blasphématoire.

L’album :

  1. « Intro – Sarmat Dawn » (02:12)
  2. « Attenuating the Flesh Threshold » (03:30)
  3. « Christ Unpermanence (Attrition Hammer of Anti) » (06:25)
  4. « Onset of Hexakosioihexekontahexaphilic Conquest » (04:43)
  5. « Incineration Victory » (04:21)
  6. « Ageless Onslaught » (04:23)
  7. « Mass Death Proclamation » (05:33)
  8. « Summoning of Sulphurist Hordes » (03:15)
  9. « Warhead Worship » (05:10)

Le groupe

  • Vengeful Hate Vomiter and Weaponized Apostasy – Chant, batterie
  • Ox, Anonymous Undeity of Corpse Incineration – Basse
  • Barbed Garrote Operator – Guitares
  • Thermonuclear Incantations Ritual Master – Batterie, chœurs

Instagram

Bandcamp (Godz Ov War Productions)

Pays: SE

Godz Ov War Productions GOWP.010.24

Sortie: 2024/06/07

Laisser un commentaire

Music In Belgium