G PROJECT – G Project (EP)
Le trio de pop belge (Liège) G PROJECT propose donc un mini-album 4 titres, une formation au sein duquel on retrouve 3 musiciens chevronnés de la scène rock liégeoise je veux parler de Gérard Jouffroy (guitare, chant, composition), Phil Mathy (basse) et de Philippe Collard (batterie et percussions). Quatre compositions donc dont deux ballades et des morceaux plus rock avec tout d’abord, une première ballade folk-rock typée clairement US avec un beau travail à la guitare acoustique portant des effluves subtils de guitare électrique et un chant bien calibré…sans oublier un travail réfléchi de la section rythmique. Plus loin on part alors vers un rock’n’roll voir un hard-rock bien cadencé, bien en phase avec les standards du genre pour un morceau rythmé et plutôt entraînant, rappelant quelques pointures anglo-saxonnes et US !
Venons-en aux deux compositions disponibles en vidéo avec tout d’abord un rock-funky lui-aussi bien rythmé avec d’ailleurs, un chouette travail côté des accords funky de guitare sans oublier un solo au milieu du morceau :
Une composition qui après un passage plus posé, prend plus de coffre en fin de course mais voilà, nous sommes déjà arrivé au dernier morceau que je vous laisse découvrir aussi :
Une ballade folk-rock aux accents bluesy qui, présente une belle orchestration posée et prend aussi des allures de ballade pop-rock, rappelant quelque part les sixties voir les seventies. Quatre compositions s’est peu et court mais bon, sachons nous contenter de cela et n’oublions pas l’adage qui dit qu’il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité ! Ici trois musiciens d’expérience viennent nous proposer un petit recueil traversant plusieurs courants musicaux incontournables donc, à vous de savoir le déguster comme il se doit !
L’équipe en place :
Gérard Jouffroy (chant, guitare, composition)
Phil Mathy (basse)
Philippe Collard (batterie et percussions)
+ guests
Sébastien Orban (claviers)
Steve Rodgers (chœurs, composition)
Gaetan Mendolia (guitare)
Lucas Serruya et Jean Charles Cremers (Mastering)
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2020/10/15