CD/DVDChroniques

FURYA – Eternal Fight

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formé en 1998, ayant donné de nombreux concerts pendant 17 ans, le groupe toulousain Furya, qui connut une reformation en 2021, est de nouveau sur les routes ou plutôt sur les sillons, avec cet album produit via nos amis parisiens de M&O Music/M&O Office. Alliant hard-rock, power-métal et métal symphonique, la formation française développe un rock/métal rapide, où la voix claire et assurée de Marjorie est un élément majeur, comme d’ailleurs le gros travail des guitares, ces dernières jouant sur deux facettes, celles des riffs accrocheurs et des soli mélodiques. Idem pour la batterie cassante, qui donne le tempo, avec un rythme type speed-métal, qui renforce la coloration power-métal de l’ensemble. Les riffs heavy-métal et la section rythmique impriment pour chaque composition, un tempo cadencé et soutenu, portant alors le joli chant féminin, ce dernier apportant la coloration symphonique du groupe. Petit extrait pour suivre, histoire de se mettre dans le bain de nos amis toulousains :

Un joli clip, qui nous fait découvrir la belle Marjorie, ainsi que ses acolytes, des musiciens ayant en toute logique de la bouteille. En tout cas, c’est efficace et ça roule…sans oublier l’importance des textes, porteurs de thèmes plutôt philosophiques comme la résilience. Ainsi que le joli solo de guitare, heavy et mélodique à souhait.

Notons encore quelques intros, comme ce piano classique ou cette ouverture mystérieuse et instrumentale en début d’album, ou encore ces lignes de synthés, qui agrémentent le power-métal aux relents symphoniques de nos amis français, qui impriment à chaque instant un tempo efficace, grâce à cette dominance heavy. Et j’en oublie de jolies lignes de basse, qui complètent un tableau musical toujours accessible.

Un recueil chargé d’un power-métal accessible et plutôt mélodique, porte avec efficacité un chant féminin clair et profond, ce dernier apportant la coloration symphonique à l’ensemble. Un opus joliment parsemé de soli de guitare, et c’est un plus…

https://furyaband.bandcamp.com/album/eternal-fight

Line-up :
Marjorie Bevon (chant, textes)
Benoït Trevise (guitare, composition)
Nick Dawson (basse, composition)
Paul Via (guitare lead)
Johann Brassac (batterie)

Pays: FR
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2025/11/14

https://www.facebook.com/furyaband

Laisser un commentaire

Music In Belgium