CD/DVDChroniques

FRIGHTFUL – Born After Astral Rites

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Lorsque Godz Ov War Productions soutient un groupe, il ne le fait pas à moitié. Et pour bien défendre Frightful, le gang Death Metal dont il a déjà publié l’album « What Lies Ahead » il y a huit mois à peine, il n’hésite pas à remonter le temps et à compiler  un mini-album de titres rares, disponibles uniquement en version digitale ou en format physique ultra-limité sur les premières sorties indépendantes du groupe.

« Born After Astral Rites » est donc un florilège des meilleurs extraits des EPs « Born After Burial » de 2017 et « Cannibalistic Rites » de 2018, ainsi que du split « Sardinia/Polish Alliance » que le groupe partageait en 2018 avec le gang Death/Goregrind italien Cannibe et de la démo « Astral Freeze » parue en 2019.

Comme la démo « Prophecy » du groupe Death Technique Toughness, dont nous avons déjà évoqué la restauration par Godz Ov War il y a peu, les enregistrements rustiques de Frightful bénéficient d’un superbe relooking et d’un artwork beaucoup plus professionnel que celui des sorties originales.

Si, au début de l’année, l’album « What Lies Ahead » avait agréablement titillé nos esgourdes en nous offrant un mélange sulfureux de Thrash Metal et de Death  Mélodique à la suédoise, « Born After Astral Rites » nous expose à une face beaucoup plus sombre et beaucoup plus brutale de la musique de Frightful. Alors qu’il évolue aujourd’hui sous la forme d’un quatuor, Frightful était, à l’époque de l’enregistrement des titres ici compilés, un power trio rageur, dont le Thrash apocalyptique fricotait plus souvent avec le Death Old School et le Grindcore qu’avec la musique extrême des mélodistes de l’école de Göteborg. « Born After Astral Rites » est donc plus brutal et plus empreint d’urgence primale que l’album paru précédemment, vous êtres prévenus !

Cependant, si vous succombez généralement aux sonorités rugueuses du Death/Thrash Metal à l’ancienne et que les lyrics les plus macabres constituent l’un de vos plaisirs  secrets, cette réédition des premiers essais de Frightful a tout de l’achat obligatoire !

L’album :

  1. « She’s Cute When She’s Dead » (2:49)
  2. « Born After Burial » (3:31)
  3. « A Morning with Victim » (2:48)
  4. « Raped on the Ritual » (3:28)
  5. « Cannibalistic Rites » (3:33)
  6. « Astral Freeze » (4:05)
  7. « Son of the Mourning » (Dissection cover) (3:15)

  •  Hasher – Chant, basse
  • Pavulon – Guitares
  • Krzychu– Batterie

Facebook

Bandcamp

Pays: PL

Label : Godz Ov War Productions GOWP.01D.25

Sortie: 2025/10/17

Laisser un commentaire

Music In Belgium