FIFTY ONE – Love Hate
Retour dans un passé récent avec la sortie de cet album en octobre de l’année dernière, une galette manifestement remplie de bon punk-rock où, tout est joué à cent à l’heure avec d’ailleurs une batterie spidée qui donne le tempo et, une guitare accrocheuse qui distille de bons riffs bien sentis et percutants sans oublier une basse qui offre çà et là de chouettes passages techniques. Le tout offert par ce groupe français originaire de Tarbes et qui depuis ses débuts en 2015, s’efforce de retranscrire à sa façon la scène californienne des années 2000 (Green Day…), en proposant à l’amateur un punk-rock teinté à la fois de rock’n’roll, de heavy-rock et même de quelques pinces de hip-hop mais rassurons les fans, l’esprit punk et rock est bel et bien là avec cette volonté de jouer vite et bien comme si, la vie du groupe en dépendait ou plutôt si l’on n souhaitait pas perde de temps et jouer direct !
Si effectivement l’on ressent ici l’ombre de la scène punk allant des nineties aux années 2000, le groupe a su retranscrire un style plus moderne par rapport au punk-rock des origines où, ce dernier semblait plus acide et plus anarchique. Fifty One colore son punk-rock de multiples courants musicaux comme cette trame plus pop-rock au sein de certaines compositions ou, comme ce chant et ces chœurs plus accessibles et donc moins agressifs qu’à l’époque des eighties. Un rendu musical qui d’une part doit faire mouche sur scène et d’autre part, pouvoir satisfaire à un plus large public tout en conservant, cette rapidité d’exécution et ce plus particulièrement pour le jeu à la batterie.
Pop-rock, funk et bien d’autres styles modulent un punk-rock moderne et accessible qui devrait plaire à pas mal de monde, une musique entraînante pouvant servir de lien ou de boost pour certains à se rassembler et à suivre ensemble ce punk ‘multicartes’ des plus attrayants !
Pays: FR
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2023/10/20