DEZ DARE – Hairline Ego Trip
Rien que la pochette et le choix des couleurs utilisées sont déjà une grande aventure alors, que penser du contenu musical de cet opus du groupe Dez Dare (Darren Smallman) originaire de Brighton et qui, a déjà derrière lui EP et singles portant haut et fort un punk-rock voir un garage-rock ou un noisy-rock. Un rock direct et dépourvu de fioriture qui nous rappelle la belle époque du punk ou de la scène parallèle rock’n’roll, comme le démontre ce premier extrait et première composition de l’opus :
Un rock carré et brut de coffrage d’ailleurs renforcé par une vidéo potache ne manquant point d’humour et, construite avec des éléments simples comme des dessins, pratique qui se faisait déjà dans les années 60 et 70 avec par exemple certaines vidéos des Beatles ou encore de nombreux clips réalisés dans les eighties par des groupes de rock’n’roll. Idem pour le second morceau toujours porté par un clip simple qui, enrobe un rock direct teinté par le punk et le garage avec évidemment un timing des plus courts !
En effet et c’est bien en accord avec la philosophie punk puisque sauf deux compositions, les morceaux ne durent pas en général plus de 2 minutes 30, il faut donc ne pas traîner pour encaisser la musique de cet opus qui continue de déverser un rock ardu voir parfois psychédélique vu les nombreuses distorsions de guitare utilisées. Sur ce je vous offre la dernière vidéo disponible sur YouTube qui, ne fait que confirmer ma première impression que, le projet anglais développe effectivement un rock à la fois psyché/garage/punk qui fait mouche en tout cas chez tous les amateurs d’un rock brut, rappelant de nombreuses époques passées comme quoi le rock n’est pas mort ! Rock’n’roll can never die comme le disais le grand Neil Young !
Pour les autres compositions, je vous suggère de vous référer au lien Bandcamp ci-dessous :
https://dezdare.bandcamp.com/album/hairline-ego-trip
NB : Rock’n’roll droit devant !
Psych-hymns, soft-punk, good times
Pays: GB
Ch!mp Records/Creative Eclipse PR
Sortie: 2021/06/04