CROWSVIEW – Lost Resistance
Nous ne pouvions décemment pas clôturer l’année 2018 avec autant de chicots que nous en avions lorsqu’elle a démarré. Hardlife Promotion a confié à nos compatriotes de Crowsview la sournoise tâche de déboîter les quelques molaires qui nous restaient encore avant le réveillon de la Saint-Sylvestre.
Basé à Roeselare, Crowsview a été formé en 2015 par d’anciens membres des groupes Core Of Anger et Deconsecrate. Le quintette décrit sa musique comme mélange de Brutal Hardcore, de Metal et de Metalcore et cite Slayer, Length Of Time, Kickback et Arkangel au nombre de ses influences principales. « Lost Resistance » est son premier album. Il est sorti en autoproduction le 8 septembre 2018.
Rassurons d’abord celles et ceux à qui la seule mention du mot ‘Metalcore’ donne envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est moins aseptisée : Crowsview n’a rien de l’énième copie conforme de Bullet For My Prada ou Lamb Of Sevenfold. Tout, chez nos frères du Nord semble avoir été réglé selon les préceptes de la vieille école du genre et il faut plus voir dans l’appellation ‘Metalcore’, une contraction des mots ‘Metallic’ et ‘Hardcore’ qu’une allusion quelconque à la ‘merde régurgitée’ que déversent les pontes de l’industrie musicale américaine dans les oreilles de nos ados pré pubères depuis de trop nombreuses années.
Avec « Lost Resistance », Crowsview nous balance dans les gencives, sa plus belle collection de riffs acérés et de rythmiques véloces. Rehaussés par les vociférations ultra-énervées de Kevin Rouserez, les huit uppercuts sonores présentés sur la plaque sont aussi ‘Headbangables’ que ‘Pogotables’ et il ne fait aucun doute qu’ils pourront autant satisfaire le chevelu à patches que le tatoué à casquette. Un groupe à surveiller en 2019 !
L’album (30’02) :
- « My Disgust» (4’11)
- « Burn It Down » (4’44)
- « The Proposal » (3’48)
- « Of Skin And Nails » (3’45)
- « Lost Resistance » (3’39)
- « Face Your Supreme » (3’15)
- « MMXV » (1’10)
- « Beneath The Flesh » (5’27)
Le groupe :
Bart Lernout : Guitares
Jeroen Callens : Basse
Dieter Willem : Guitares
Pieter Deroo : Batterie
Kevin Rouserez : Chant
Retrouvez Crowsview sur FaceBook
Pays: BE
Autoproduction (Promo Hardlife Promotion)
Sortie: 2018/09/08