CD/DVDChroniques

CREVE CŒUR – Catastrophes

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Composé de membres de la scène noisy-rock/post-rock/indie-rock parisienne, le projet CREVE CŒUR (Crève-Cœur) nous propose un recueil enregistré en configuration Live, 9 compositions rugueuses chantées en français. Riffs tranchants et batterie cassante portent un texte plein de franchise, ce dernier passant par un chant souvent érayé tel un écorché vif ! A l’écoute de la première composition, l’on redécouvre une certaine scène métal/rock française portant des textes dans la langue de Molière, qui a décapé à l’époque les gens propres sur eux bousculant le petit train-train quotidien. Et ça fait du bien dans le contexte actuel, de retrouver un rock français pêchu et vindicatif, qui pousse fort et surtout dérange ! Après un démarrage quelque peu calme, l’énergie brute revient au-devant pour enfoncer le clou, et déposer un rock indie puissant aux riffs rugueux, qui s’accompagne d’un chant percutant :

L’on penserait même à certains moments à notre regretté Arno national, mais rendons à César ce qui est à César, ce sont bien les parisiens qui ici nous défoncent les tympans ! L’atmosphère globale est bel et bien sombre et pesante, grâce à une musique souvent lourde et agressive, sans compter le poids des mots et donc le contexte des chansons. L’ambiance du moment oscille entre un rock-français anarchique, et un noisy-rock à l’anglaise propre à la scène des eighties, avec à la fois des cris de colère et des assauts de batterie et de guitares ! Des sons lourds et gras qui dépotent grave !

Deux interludes en cours d’album viendront légèrement apaiser les oreilles meurtries, mais les sons rugueux et gras reviendront rapidement au-devant du rendu sonore, ainsi que ce chant acharné porteur de textes vifs. Je n’hésite pas une seconde à vous fournir le lien Bandcamp de cet opus poussif :

https://crevecoeur-music.bandcamp.com/album/catastrophes

Nos cinq musiciens parisiens remettent au goût du jour, un rock-français percutant chargé de riffs tranchants et gras, un rock porteur de textes francs et sans langue de bois. Un noisy-rock français à découvrir, pour la percussion des neurones et aussi pour un temps de réflexion !

Pays: FR
Atypeek Music
Sortie: 2024/11/08

https://www.facebook.com/crevecoeurnoise

Laisser un commentaire

Music In Belgium