CONQUEST ICON – Empire Of The Worm
Cela faisait un bout de temps que nous n’avions plus reçu d’albums à chroniquer venant du furieux label underground polonais Godz Ov War Productions et cela nous manquait. « Empire Of The Worm », le nouvel album du groupe Black/Death Metal polonais Conquest Icon tombe à point nommé pour débloquer nos vertèbres engourdies par ces longues semaines de confinement.
Formé à Varsovie en 2009, Conquest Icon n’est sans doute pas le plus prolifique des groupes Death Metal polonais. Un album tous les dix ans, apparemment. « Empire Of The Worm » est donc son second album. Il fait suite à « Hellspire » paru en 2010 sur le label Necropulsar Productions.
« Vermin », placé en ouverture de la plaque, ne laisse aucun doute sur le style abordé par Conquest Icon. Un riff speedé et une basse abyssale, une rythmique qui ‘blaste’ à tout-va et un grondement sourd et écorché en guise de voix. Le chemin est tracé et le quintette n’en dévie pas tout au long des quarante minutes que dure son nouveau blasphème discographique. Bien sûr, on note bien quelques épisodiques variations de tempo, mais les impressions générales restent la fureur et l’écrasante sensation de dévastation imminente.
A goûter, si vous aimez entendre un soupçon de Slayer dans votre cocktail d’Incantation et Morbid Angel et que vous appréciez la rugosité authentique de l’underground Death Metal polonais.
- « Vermin » (03:11)
- « Sacrificial Circle » (03:27)
- « Deathlike Shadows Rising » (03:48)
- « Unholy Death Metal » (04:21)
- « Empire of the Worm » (04:41)
- « Toward Darkness » (03:32)
- « Behold the Flames of Hell » (04:38)
- « Pilgrim of Doom » (03:34)
- « Crown the Beast » (04:57)
- « Here and Beyond » (04:32)
Le groupe :
- Andy Blakk : Guitares, chant
- Blast! : Basse
- Major : Guitares
- Imp : Batterie
- Ronve : Chant
Facebook : www.facebook.com/ConquestIcon
Pays: PL
Label: Godz Ov War Productions – GOWP MDLIV
Sortie: 2020/03/13