CD/DVDChroniques

COILGUNS – Odd Love

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Retour aux sources en quelque sorte pour le groupe helvétique qui, à travers ce nouvel opus, de revenir au processus de départ de création. Le guitariste Jona Nido écrit les chansons et le groupe vient alors faire les arrangements, pour peaufiner le travail et, ce fût le cas ici. ’Jona a en grande partie écrit les chansons pendant les deux premiers mois de confinement puis, le groupe a enregistré une première version dans leur studio personnel, avant de se rendre en studio’. Il en découle une musique directe comme si elle était jouée ’Live’ brut de coffrage qui, oscille entre post hardcore et noisy-rock, avec dans la rapidité d’exécution une coloration punk-rock. La musique et le chant sont tous deux percutants avec d’une part, un Louis Jucker qui s’égosille à s’arracher les cordes vocales et d’autre part, un rock rapide et tranchant sans oublier un style de refrains caractéristique, le tout nous rappelant la grande époque du punk-rock et des traditionnelles ’pogos’ ! Force est de le constater avec ce premier extrait :

Au-delà de l’énergie brute dégagée par le travail de nos amis suisses il faut préciser que, le groupe a retravaillé ses chansons pour parfaire son art et surtout, aller au but des choses dans son processus de création. Un album qui sent bon la maturité et l’expérience, un opus qui transpire le rejet du monde qui entoure les musiciens helvétiques, un résultat ’coup de poing’ et un esprit punk-rock, qui se traduit aussi bien dans la musique que dans les images des clips…comme le démontre cet autre extrait :

Coilguns déboule franc battant et à fond la caisse avec un album des plus percutants et des plus efficaces, que vous devrez posséder car, il sera essentiel à votre énergie. Je vous conseille vivement de compulser le lien Bandcamp ci-dessous, pour profiter d’un maximum de compositions à l’écoute :

https://coilguns.bandcamp.com/album/odd-love

L’album du groupe helvétique est sans conteste un incontournable qui, à travers un travail vocal et musical percutant, transpire un esprit pur et punk-rock/noisy-punk. Un rock brut de coffrage à déguster sans modération !

Line-up:
Kevin Galland – Bass, Backing Vocals
Luc Hess – Drums
Louis Jucker – Vocals
Jonathan Nido – Guitar, Backing Vocals

Pays: CH
Hummus Records
Sortie: 2024/11/22

https://www.facebook.com/@coilguns

Laisser un commentaire

Music In Belgium