BLOODSTRINGS – Heartache Radio
Disponible depuis le 16 juin dernier, « Heartache Radio » est le troisième album du quatuor Rockabilly/Punkabilly allemand Bloodstrings.
Formé à Aix-la-Chapelle il y a dix ans, le groupe a déjà partagé son aguichant mélange de Punk et de Rock’n’Roll sur toutes les scènes d’Europe ; de son Allemagne natale (où il a même foulé les planches du prestigieux Wacken Open Air) à la Croatie, en passant par l’Angleterre, l’Irlande, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, la France, la Slovénie et bien d’autres encore.
Si les lyrics de ses deux premiers albums « Coal-black Heart » (2014) et « Born Sick » (2017) contaient, comme c’est souvent le cas dans ce style musical, des histoires de zombies, d’assassins cannibales et de réjouissances morbides diverses, le groupe préfère aujourd’hui axer les paroles de ses chansons autours de sujets plus sérieux tels que le sexisme et la discrimination.
Pour véhiculer ce discours politio-social, Bloodstrings l’associe à un Rockabilly entrainant, mené par l’association des coups de massue de la contrebasse de Nick Josten et de la batterie de Patrick Fest, rehaussé par l’énergie Punk vindicative issue de la guitare de Manuel Schmitz et mis en valeur par les mélodies vocales accrocheuses de Celina Balush. N’attendez pas, cependant, une déflagration d’énergie rock’n’roll telle que la proposent, par exemple, les Meteors britanniques puisque les rockers aixois préfèrent délivrer leur énergie avec parcimonie en axant l’essentiel de leurs compositions sur la mélodie. Si vous cherchiez un compromis entre l’énergie du Psychobilly de The Creepshow et les mélodies Pop Rock des Pretenders, « Heartache Radio » devrait, en principe, faire votre bonheur.
- “Prologue” (1’19)
- “Burning Hearts” (1’55)
- “Heartache Radio” (3’05)
- “Don’t Die” (2’30)
- “The Bottle Talking” (2’48)
- “Colorblind” (1’13)
- “Noone Makes It Out Alive” (3’15)
- “Bottow View” (2’32)
- “Shut Your Face” (0’37)
- “Ich Hab’s Schonmal Gesagt” (0’56)
- “Sparks” (3’00)
- “Love’s Labor’s Lost” (3’06)
- “Heavy Cross” (3’15)
- “Short Way Down” (3’35)
- “Epilogue” (0’42)
Le groupe
- Celina Baluch : Chant, piano
- Manuel Schmitz : Guitares
- Nick Josten : Contrebasse
- Patrick Fest : Batterie
Pays: DE
Dackelton Records DCKL1126 / Bite it Promotion
Sortie: 2023/06/16