BLACK OAK ARKANSAS – Underdog Heroes
Black Oak Arkansas (BOA) n’est pas né d’hier… Au départ connu sous le nom The Knowbody Else, le groupe voit le jour en 1965 à Black Oak dans l’Arkansas.
Après une histoire longue et agitée, faite de hautes et de bas, Black Oak Arkansas revient avec l’album « Underdog heroes » qui commence en douceur, en mode slow avec « Don’t Let It Show ». Premier contact avec la voix de Jim « Dandy » Mangrum rocailleuse, et le jeu de guitare de Ricky Lee Reynolds qui rappelle celui de Slash. Vient ensuite le morceau titre de l’album où le lien avec Guns’n’Roses se confirme. Channeling Spirits rend hommage à une pléthore de musiciens et chanteurs disparus, toutes époques et styles confondus. La voix puissante de Jim Dandy se fait entendre sur Ruby’s Heartbreaker, encore un slow irrésistible servi par des solos de guitare envoûtants. La voix de Sammy B. Seauphine donne une touche féminine à l’album sur The Devil’s Daughter. Do unto others est aussi un hommage à Shawn Lane, un des guitaristes les plus rapides de l’histoire du rock et membre du clan BOA, de 1978 jusqu’à sa mort en 2003.
Underdog heroes est une introduction parfaite à BOA. Peu connu dans nos contrées, il compte parmi ses fans de nombreux artistes tel Billy Bob Thornton. Un documentaire sur le groupe est en préparation, dont un extrait est visible ici:
https://www.youtube.com/watch?v=huG0bnuqCfA?t=9s
En conclusion, cet album est une leçon de rock et de longévité dont de nombreux apprentis prétendants feraient bien de s’inspirer!
Le groupe :
- James « Jim Dandy » Mangrum (voix principale, guitare)
- Rickie Lee Reynolds (voix, guitare)
- Sammy B. Seauphine (Voix, washboard)
- David Flexer (lead guitar)
- Victor Lukenbaugh (batterie)
- Billy Little (basse)
Liste des morceaux :
- Don’t Let It Show
- Underdog Heroes
- Channeling Spirits
- Ruby’s Heartbreaker
- The Wrong Side Of Midnight
- The Devil’s Daughter (feat. Sammy B. Seauphine)
- Arkansas Medicine Man
- Do Unto Others (feat. Shawn Lane)
- You Told Me You Loved Me
- Love 4 Rent
- The 12 Bar Blues
- Johnnie Won’t Be Good
Facebook | Official Website | Twitter
Pays: US
Label: Purple Pyramid Records
Sortie: 2019/05/17