CD/DVDChroniques

BETWEEN WORLDS feat. Ronny Munroe – Between worlds

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le label Frontiers Music propose ici une toute nouvelle association entre un de ses plus fondamentaux collaborateurs, il Signore Alessandro Del Vecchio, et un petit maître du power metal américain, Ronny Munroe. Pour les distraits qui ne se souviendraient plus qui est Ronny Munroe, nous les renverrons à la riche histoire de Metal Church, légendaire combo US qui engagea Ronny Munroe au début des années 2000, après sa résurrection en 1998. Ronny Munroe est effectivement repéré par le patron de Metal Church Kurdt Vanderhoof et il participe ainsi aux albums ʺThe weight of the worldʺ (2004), ʺA light in the darkʺ (2006), ʺThis present wastelandʺ (2008), et ʺGeneration nothingʺ (2013). Munroe quitte Metal Church en 2014 et il fait peut-être bien car Metal Church est quand même un des rares groupes au monde à avoir eu en ses rangs deux chanteurs qui sont ensuite décédés (David Wayne, 1958-2005 et Mike Howe, 1965-2021). En outre, Ronny Munroe a également fait vibrer les micros chez Trans-Siberian Orchestra et Presto Ballet, le projet rock progressif de Kurdt Vanderhoof.

Après une petite pause dans sa carrière musicale pour des raisons personnelles, Ronnny Munroe rejoint en 2019 le groupe One Machine, animé par Steve Smyth (Forbidden, Nevermore). Puis il prend contact avec Alessandro Del Vecchio qui a quelques idées de chansons mais n’a pas encore trouvé de nom à un groupe potentiel. L’idée est de mettre en valeur la voix d’airain de Ronny Munroe et peu à peu, les idées prennent forme. Del Vecchio invite son pote Pete Alpenborg à rejoindre le mouvement et une démo est envoyée chez Frontiers, qui sort le stylo plume pour signer un contrat. C’est ainsi que naît Between Worlds.

Munroe et Del Vecchio veulent que le projet Between Worlds soit rutilant à souhait On embauche donc quelques maîtres musiciens de haut vol, avec John Lee Middleton (un ami du Trans-Siberian Orchestra), le grand Jack Frost (The Bronx Casket Co., Frost Bite, Metalium, Seven Witches, Speeed), Chris Caffery (Savatage, Spirits Of Fire) et le non moins grand Joel Hoekstra (Whitesnake). Tous ces bretteurs d’élite participent ainsi à un album fier et démonstratif, taillé dans un hard rock mélodique qui ne néglige pas de temps en temps une petite percée dans le power metal. L’ensemble, cependant, ne révolutionne pas le genre et il respecte scrupuleusement les codes d’un métal mélodique qui rappellera Crimson Glory, Savatage, un peu de Whitesnake et d’Alter Bridge. Parmi les titres qui sortent un peu du lot, on citera ʺThese wallsʺ, ʺLife enough for meʺ, ʺSoul chaserʺ, ʺBeautiful disasterʺ et ʺCalm before the stormʺ. Attention, cela ne veut pas dire que ces morceaux sont formidablement géniaux. Ils sont assez habituels mais conservent un bon capital sympathie.

Les complétistes de Metal Church, les fans de belles voix puissantes ou les collectionneurs des albums dans lesquels figure Alessandro Del Vecchio pourront se procurer cet album sans honte. Ceux qui sont en recherche d’un peu plus d’originalité se poseront la question à deux fois.

Le groupe :

Ronny Munroe (chant)
Alessandro Del Vecchio (claviers et choeurs)
Pete Alpenborg (guitare rythmique)
Jack Frost (guitare)
Alex Jansen (basse)
Michele Sanna (batterie)

Les invités :

John Lee Middleton (basse sur ʺNo Escapeʺ)
Joel Hoekstra (guitare sur ʺSoul Chaserʺ)
Chris Caffery (guitare sur ʺAngelʺ et ʺNo Escapeʺ)

L’album :

ʺBetween Worldsʺ
ʺThese Wallsʺ
ʺLife Enough for Meʺ
ʺTimes of Changeʺ
ʺNo Escareʺ
ʺSoul Chaserʺ
ʺScent of an Angelʺ
ʺBeautiful Disasterʺ
ʺFlip the Scriptʺ
ʺBeneath The Surfaceʺ
ʺCalm Before The Stormʺ

https://www.facebook.com/BetweenWorldsBand/

Pays: US
Frontiers Music
Sortie: 2021/09/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium