CD/DVDChroniques

BEHIND BARS – All In Due Time

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Behind Bars est un quatuor Thrash/Groove Metal belge, formé fin 2015 dans la ville de Geel en Province d’Anvers. Bien que relativement jeune, le groupe a déjà quelques hauts faits d’armes à son actif. Au nombre de ceux-ci, une première partie de ProPain et, surtout, une victoire à la finale de la  « Wacken Battle » Belge de 2018 qui lui a permis de se produire, la même année, sur l’une des scènes du Wacken Open Air teuton et, de ce fait, partager l’affiche avec des pointures telles qu’In Flames, Hatebreed, Arch Enemy, Gojira et même Judas Priest.

Comme beaucoup, le groupe a profité du repos imposé par l’arrêt provisoire de la rotation de la planète Terre en 2019/2020 pour écrire les compositions de son deuxième album (NDR : il avait déjà sorti une démo en 2016, en EP en 2017 et un album intitulé « Free At Last » en 2019).

Intitulée « All In Due Time », la nouvelle plaque est disponible en version CD et digitale depuis le 4 mars 2023. Ah, qu’il semble loin le temps où ‘production indépendante’ était synonyme de ‘production mollassonne’. Enregistré et mixé au Project Zero Studio de Laakdal en Province d’Anvers (NDR : un studio dans lequel sont passés des groupes tels qu’Epica, Carnation, Skeletal Remains et bien d’autres encore) l’album est une déflagration sonore intense ; une invitation irrésistible au headbanging ou au moshpit (selon l’endroit où l’on se trouve lorsqu’on l’écoute).

Behind Bars y assène dix uppercuts d’un Groove-Thrash Metal Moderne qu’il renforce avec une bonne dose d’énergie Hardcore. Comme c’est souvent le cas, ‘modernité’ ne rime pas tout à fait avec ‘originalité’ et c’est sans grande surprise que l’on apprend, au fil de la bio promotionnelle, que les influences principales du groupe sont Hatebreed, ProPain, Born From Pain et Lamb Of God.

Besoin de vous détartrer les molaires ? « All In Due Time » est tout aussi efficace et beaucoup moins coûteux qu’une visite chez le dentiste.

L’album :

  1. Means to an End” (3’49)
  2. Bleeding Heart” (3’42)
  3. Lockdown” (4’40)
  4. Silence Of Death” (3’44)
  5. No Faith” (3’26)
  6. Blackout” (3’26)
  7. Trapped Inside” (3’46)
  8. Doomsday” (3’38)
  9. End It All” (3’27)
  10. All In Due Time” (3’56)

Le groupe

  • Ian Huyskens : Chant
  • Steven Vandermosten : Guitares
  • Andy Philips : Basse
  • Bjorn Van Olmen : Batterie

 

Bandcamp, Facebook 

Pays: BE

Autoproduction

Sortie: 2023/03/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium