CD/DVDChroniques

BAD RAIN – Louder Than Words

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Au départ d’un projet solo de l’artiste Veil Schiembach (chant, batterie) en 2023, Bad Rain devint un groupe à part entière à partir de 2024, les membres venant de divers horizons et régions. Pratiquant un rock dit moderne, inspiré de celui des eighties et des années 90, le groupe construit un rock assez pêchu, basé sur des riffs tranchants, sentant bon le rock’n’roll, le hard-rock ou même le heavy et le blues, découlant sur un tempo justement cadencé par les guitares. Ajoutons-y un chant franc et d’égal force à la musique, et vous aurez la recette du groupe, qui pour cet extrait et première composition, offre une carte de visite fidèle à son style !

Soyons clair, ça sonne rock et ça claque ! Ecoutez cette batterie cassante, et ce tempo chant/guitares typique du hard-rock, et surtout ces riffs de guitare, qui nous rappellent les heures de gloire du heavy-métal, du hard-rock, et même du glam-rock. Me rappelant aussi un certain hard-rock’n’roll, et donc un groupe comme Great White, avec ici un chant affirmé et au-devant de la scène, qui fait jeu égal avec un rock accrocheur, où l’on perçoit de joli soli de guitare ! C’est vachement bien rythmé et donc entraînant, justement dû à ce tempo soutenu et cadencé, qui nous pousse à bouger. Cependant, la formation allemande sait aussi nous concocter une jolie ballade, la plage titulaire en fait, qui met toujours en valeur un travail essentiel du chant et des guitares. Plus loin, le tempo hard-rock revient nous titiller les oreilles, grâce aussi à un mixage-son moderne, offrant un son pur pour chaque coup de gratte, comme pour chaque coup de butoir des fûts ! Un son moderne, tout du long de cet album, qui remet au goût du jour de grands courants musicaux d’hier, avec un plaisir d’écoute renforcé, justement grâce à cette perception claire de chaque riff !

La dernière composition nous offre alors, une ballade intense et feutrée, où piano et solo de guitare font merveille, un morceau qui me rappelle encore le grand Great White, et ses magnifiques ballades ! Une franche réussite, qui clôture de bien belle manière, un album foutrement rock !

Bad Rain nous propose une cure de jouvence, au sein de l’univers du hard-rock et du hard-rock’n’roll, remettant au goût du jour et avec un son résolument moderne, ces grands courants musicaux. Voilà un opus bourré de rythmes et riffs, qui sonne rock de bout en bout ! A découvrir…

Line-up :
Michael Wagner (Guitare : lead et solo)
Vinnie Colla (basse)
Jona Raischl (claviers, piano et orgue)
+ David Bertok (piano et claviers)

Pays: DE
Fastball Music
BOB-MEDIA, Rock Inc., NonStopMusic/BelieveDigital
Sortie: 2025/10/24

https://www.facebook.com/BadRainMusic

Laisser un commentaire

Music In Belgium