ALMANIAX – Out Of Time
Premier album pour ce groupe bruxellois de rock-alternatif qui manifestement, a déjà fait parler de lui à travers paraît-il un rock apocalyptique avec à la suite de l’écoute de la première composition, la découverte d’une narration radiophonique venue tout droit de la seconde guerre mondiale qui ouvre pour un heavy-rock puissant qui dépote grave ! Effectivement ça secoue pas mal dans les chaumières avec des riffs tranchants de guitare et une section rythmique appuyée qui, porte un chant plutôt montant dans les graves mais, venons-en à un premier clip à écouter et voir avec ici des narrations spatiales qui ouvre pour un morceau plutôt tourné vers l’électro et la pop :
Un morceau assez attrayant et surtout entraînant avec à la fois des assauts métalliques mais aussi des moments plus pop où, des effluves de synthés apportent la coloration électro à l’ensemble qui, reste bien cadencé de bout en bout. Quant à l’apocalypse le groupe semble l’entrevoir à travers un rock multiple-facettes puisque, les musiciens assemblent plusieurs styles au sein d’une même composition avec toujours cette présence de narrations qui, semble être un élément à part entière dans la conception du rock de nos amis bruxellois. Autre clip disponible ici avec un rock alternatif qui justement alterne les moments pêchus et métalliques et, les passages plus pop jouant ainsi sur deux ambiances distinctes…avec aussi un travail sur le chant :
Encore un morceau qui devrait plaire à un large public avec en partie centrale de l’album une composition qui commence par un développé néo-classique au piano puis qui, part sur une rythmique chaloupée et étrangement proche du hip-hop, la preuve que le groupe louvoie entre les courants musicaux pour développer un rock multiple-colorations avec toujours la présence plus loin de narrations voire de programmations diverses apportant la dimension électro à l’ensemble. Le tout débouchant sur un rock-alternatif attrayant et moderne qui, devrait faire mouche sur scène et peut-être aussi en radio car, le côté plus abrupte et poussif reste contrebalancé par un travail plus proche de la pop et de l’électro mais, n’oublions pas l’excellent travail au niveau du chant. L’on pourrait même considérer la démarche musicale du groupe comme progressive due justement à cette diversité sonore qui à certains moments, nous ramène à un piano classique où à des programmations modernes pour encore une fois, voyager d’un style à l’autre !
Avant de vous quitter je vous propose la découverte d’un extrait en Live comme cela, vous pourrez visualiser les membres du groupe :
Pour l’ensemble des compositions, vous pouvez vous référer au lien Bandcamp ci-dessous :
https://almaniax.bandcamp.com/album/out-of-time
Finalement le groupe bruxellois nous propose un chouette premier album extrêmement attrayant qui, devrait toucher un maximum de personnes, grâce à un rock-alternatif multiple-facettes et moderne. A découvrir…
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2024/02/29