CD/DVDChroniques

ALEXANDR – Aloners to the World

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Voilà un trio qui cache bien son jeu avec ses allures de formation anglo-saxonne car en fait, nos trois lascars sont français avec pour deux des trois musiciens des origines effectivement anglaises et donc, un patrimoine génétique coloré par la musique britannique. Avec un premier EP sorti en 2016 et un second paru courant 2019 le trio qui a su construire un pop-rock synthétique en quelque sorte puisque, il use de lignes de synthés ou de boîtes à rythmes au sein de sa pop-musique, aura manifestement éveillé un intérêt certain chez pas mal de monde y compris des gens importants du monde de la musique et donc passe à l’étape importante du vrai grand album ! De ce fait l’indie-pop de nos trois français va s’imposer aux yeux de tous avec comme caractéristique, à la fois une légèreté toute cristalline et un tempo entraînant qui bien évidemment fera mouche comme ce premier single, dont je vous propose la découverte :

A la fois léger et cadencé le pop-électro du trio (Stephen, Nick & Nicolas) fait clairement bouger les corps et dandiner du chez, grâce à une mélodie et surtout un rythme attrayant qui poussent les fans nombreux déjà je suppose à virevolter en bagnole ou dans le salon devant la chaîne stéréo ! Plus loin c’est un pop-folk toujours sympa à suivre qui s’immisce dans nos oreilles et surtout dans notre esprit jusqu’à ne plus en sortir avec une mélodie prenante qui, rappelle effectivement un pop-rock anglais que l’on a connu dans les eighties et les années 90 et donc, nos trois français nous offrent ainsi un revival ou plutôt une plongée des plus agréables à travers l’univers du pop-rock ! Hormis une instrumentation souple et addictive (au bon sens du terme), n’oublions pas non plus ici le travail subtil du chant et surtout des harmonies vocales qui, font partie intégrante du succès du groupe.

Pop-rock et sonorités voire percussions électroniques continuent de faire bon ménage comme le démontre l’extrait ci-dessus qui, devrait aussi faire son petit bonhomme de chemin parmi tous les fans actuels et bien sûr les futurs suiveurs qui je pense, seront de plus en plus nombreux dans un avenir très proche. Plus loin on retrouve également des sonorités propres à la new-wave et à la cold-wave, un chouette retour vers la scène alternative des eighties avec cet autre extrait qui, fera aussi mouche jusqu’à laisser une trace indélébile au sein de certains lobes frontaux et d’autres troncs cérébraux.

Outre le fait que ce chouette opus nous offre une belle cure de jouvence, nous replongeant corps et âme au sein de l’univers du pop-rock et d’une certaine scène alternative anglo-saxonne, il démontre ouvertement le potentiel du trio français à percuter les foules et surtout les entraîner dans sa farandole pop-rock ! Addictif et donc entraînant, à saisir de toute urgence…

Line-up:
Stephen Fozard (chant, guitare)
Nick D’Arcy (guitare, synthés, chœurs)
Nicolas Beyer (basse, chœurs)

Pays: FR
Hot Puma Records
Sortie: 2023/05/26

https://www.facebook.com/alexandr.popmusic

Laisser un commentaire

Music In Belgium