ABOMINATED – Traumatic Putrefaction
Quoi de plus approprié, pour honorer nos morts en cette période de Toussaint, qu’un bon petit album de Death Metal Old School. « Traumatic Putrefaction » est le premier album du quintette polonais Abominated. Formé à Varsovie en 2018, le groupe est composé, entre autres, de membres du gang Death/Doom Metal Martyrdoom et de la formation Black/Thrash Hexenaltar. Malgré un titre qui fleure bon la fraicheur printanière, « Traumatic Putrefaction » n’est pas tout à fait un nouvel album. Une première version de la plaque (aujourd’hui épuisée) était sortie en 2023 sous divers formats. Godz Ov War Productions, dans sa clairvoyance, a décidé de lui octroyer une seconde vie et d’en re-presser quelques centaines d’exemplaires.
Si, contrairement à certaines des dernières réalisations du label polonais telles que Zørza, Ifryt ou Königreichssaal, le quintette Death Metal varsovien n’envisage pas la musique extrême de la manière la plus originale ou la plus avant-gardiste qui soit, il ne sacrifie rien à l’efficacité du genre. Ainsi retrouve-t-on sur « Traumatic Putrefaction » tous les éléments inhérents à un bon album de Death Metal Old School : la brutalité impitoyable, la technique instrumentale, la rapidité d’exécution, quelques réminiscences de Thrash Metal ‘Slayerien’, quelques ralentissements de tempo ‘Sabbathiques’ et, bien-sûr, de profonds borborygmes gutturaux laissant échapper des remugles de putréfaction, des descriptions sanglantes de sacrifices, d’agressions, d’auto-immolation, d’inséminations barbares, sans oublier, vous l’aurez compris, quelques ponctuations blasphématoires essentielles.
En cette période de Toussaint, souvenez-vous qu’un pot de chrysanthèmes payé trop cher à la dernière minute chez un fleuriste ne vous ramènera pas vos chers disparus. Et nous sommes presque certains que, là où ils sont, ils préfèreraient que vous vous fassiez plaisir en dépensant votre argent pour quelque chose qui vous ferait plaisir, comme un album de Death Metal Old School par exemple… parce que les fleurs, c’est périssable.
- “Forbidden Pleasures of Self-Immolation (Opus Magnum .44)” (04:47)
- “Stench of Life” (02:34)
- “Vile Mutated Mass” (02:58)
- “Merciless Aggression” (02:28)
- “Sacrificial Defilement” (03:00)
- “Traumatic Putrefaction” (02:53)
- “Senseless Barbaric Insemination” (03:47)
- “Blasphemous Convocation” (03:23)
- “Slave to Depravity” (03:43)
Le groupe
- Greg – Chant
- JK – Guitares
- Marc – Guitares
- Marol – Basse
- Ordynathor – Batterie
Bandcamp (Godz Ov War Productions)
Pays: PL
Godz Ov War Productions GOWP 008.23
Sortie: 2023/09/22 réédition 2024/09