Raismes Fest : Nous dénonçons courageusement les fauteurs de trouble ! Partie 5 : Eclipse et H.E.A.T.
Vous êtes un peu déboussolés en festival lorsqu’il n’y a pas Powerwolf, Ghost et Alestorm à l’affiche ? Ou, tout simplement, vous n’avez pas eu le temps d’aller explorer la toile pour découvrir les artistes qui seront présents ‘din Ch’Nord’ les 9 et 10 septembre afin de célébrer dignement le quart de siècle du Raismes Fest ? Pas de soucis, nous l’avons fait pour vous.
Cinquième partie : Les charmeurs suédois
ECLIPSE est de retour avec un dixième album studio intitulé « Megalomanium« . La plaque est annoncée chez Frontiers Music pour le 1er Septembre 2023. Depuis sa formation en 1999, le groupe de Stockholm n’a pas cessé de proposer des albums de qualité, truffés de hits influencés par le meilleur de la scène Hard Rock mélodique des années 80. Gageons que la nouvelle réalisation du groupe ne fera pas exception à cette règle. C’est en tout cas ce que semble indiquer le clip vidéo du dernier single des suédois « The Hardest Part Is Losing You« .
H.E.A.T. est passé maitre dans l’art de remettre le Hard Rock mélodique des eighties à la mode. « Force Majeure » le septième album du groupe sorti en septembre 2022 avait marqué le départ du chanteur Erik Grönwall et le retour de Kenny Leckremo, le vocaliste original, après 10 ans d’absence.
Le groupe suédois prépare aujourd’hui la sortie d’un album intitulé « Extra Force« . Ce ‘complément’ à la plaque de 2022 comprendra une collection de nouveaux titres studio, des enregistrements live inédits et des classiques de H.E.A.T. précédemment chantés par Erik Grönwall et interprétés pour la première fois avec Kenny Leckremo. Un must pour les fans qui sortira chez ear Music le 1er Septembre. En attendant, nous en découvrons un premier extrait intitulé « Will You Be« .