Raismes Fest : Nous dénonçons courageusement les fauteurs de trouble ! Partie 4 : Ian Paice – Purpendicular et Mike Tramp songs of White Lion
Vous êtes un peu déboussolés en festival lorsqu’il n’y a pas Powerwolf, Ghost et Alestorm à l’affiche ? Ou, tout simplement, vous n’avez pas eu le temps d’aller explorer la toile pour découvrir les artistes qui seront présents ‘din Ch’Nord’ les 9 et 10 septembre afin de célébrer dignement le quart de siècle du Raismes Fest ? Pas de soucis, nous l’avons fait pour vous.
Quatrième partie : Les dépositaires d’un glorieux passé
IAN PAICE PURPENDICULAR : Formé en 2007 par le vocaliste irlandais Robby Thomas Walsh, Purpendicular se décrit comme le meilleur choix des promoteurs de spectacles lorsque Deep Purple n’est pas disponible. Pas tout à fait un tribute band, puisque le groupe publie des albums de titres personnels, Purpendicular se targue quand même de pourvoir fournir à son public une « Real Deep Purple Experience ». Le premier à avoir été convaincu de la véracité de l’affirmation n’est autre qu‘Ian Paice, lui-même. Le batteur de Deep Purple n’hésite d’ailleurs pas à se joindre à Purpendicular dès que les obligations qui le lient à son groupe principal le lui permettent. Ce sera le cas à Raismes (comme sur toute la tournée Européenne du groupe d’ailleurs) puisqu’entre les standards de Deep Purple, le groupe et son mentor défendront les titres de leur dernier album commun « Human Mechanic« , paru chez Metalville en septembre 2022.
Nous en découvrons la plage titulaire.
MIKE TRAMP SONGS OF WHITE LION : Le chanteur danois Mike Tramp, est, lui aussi dépositaire d’un trésor du passé. De 1983 à 2013 (avec quelques années d’interruptions), il a été le frontman de la talentueuse formation Hard Rock mélodique américaine White Lion dont les albums « Pride » et « Big Game » se sont hissés en haut des charts américains. Et s’il semble aujourd’hui un tantinet remonté contre ses anciens compagnons de route yankee, il est bien décidé à ne pas laisser périr l’héritage musical du grand Lion Blanc. Et c’est pour cela, qu’en compagnie de son nouveau groupe, il a réenregistré une douzaine des titres de son ancien gang pour un album qu’il a, tout simplement, intitulé « Songs Of White Lion« . Découvrons ensemble le teaser de la plaque.
N’oubliez pas d’aller visiter notre section ‘concours’ ! Vous avez jusqu’au mardi 29/08/2023 pour tenter de gagner un Pass 2 jours pour le festival !