ArticlesConcerts

Raismes Fest : Nous dénonçons courageusement les fauteurs de trouble ! Partie 3 : Ray Wilson et Threshold

Vous êtes un peu déboussolés en festival lorsqu’il n’y a pas Powerwolf, Ghost et Alestorm à l’affiche ? Ou, tout simplement, vous n’avez pas eu le temps d’aller explorer la toile pour découvrir les artistes qui seront présents ‘din Ch’Nord’ les 9 et 10 septembre afin de célébrer dignement le quart de siècle du Raismes Fest ? Pas de soucis, nous l’avons fait pour vous.

Troisième partie : Les bardes virtuoses du Royaume Uni.

RAY WILSON : En matière de Rock Progressif de l’autre côté de la Manche, il y a Wilson et Wilson. Il ne faut surtout pas les confondre. L’un se prénomme Steven, il est né dans la banlieue de Londres en 1967 et il récolte les fruits lucratifs de l’arbre à porc-épic depuis 1987. L’autre, qui nous intéresse aujourd’hui, se prénomme Ray et il est né en Écosse. Ray a connu un gros succès en 1994 avec son groupe grunge Stiltskin lorsque Levi’s a utilisé sa chanson « Insight » pour illustrer un spot publicitaire. Le succès, il y a également goûté lorsqu’en 1997, il a été choisi par les membres de Genesis pour remplacer Phil Collins derrière le micro. Depuis 1999, il poursuit sa carrière musicale en solitaire, en enchainant les albums studio personnels et les hommages à Genesis. Intitulé « The Weight Of Man« , son dernier album solo est sorti en 2021.

Nous en retrouvons un extrait intitulé « Almost Famous » enregistré en live par la télévision polonaise en 2021.

Ray Wilson se produira à Raismes  le Samedi 9 Septembre 2023, dès 17h40.

Site Officiel


TRESHOLD : Du Royaume-Uni également, mais un rien plus musclé que Ray Wilson, Threshold est le chef de file du Metal Progressif britannique. Né en 1988 dans le conté de Surrey au sud de l’Angleterre, il a treize albums studio à son actif .

Après de nombreux changements de personnel (notamment au niveau du chant), Threshold est aujourd’hui constitué de Karl Groom aux guitares, Richard West aux claviers, Glynn Morgan au chant, Johanne James à la batterie et Steve Anderson à la basse.

Intitulé « Dividing Lines« , le dernier album du groupe est paru chez Nuclear Blast en novembre 2022. Pour l’occasion, le quintette avait tourné un clip vidéo de la chanson « Silenced« .

Threshold se produira à Raismes  le dimanche 10 Septembre 2023, dès 16h05

Site Officiel


N’oubliez pas d’aller visiter notre section ‘concours’ ! Vous avez jusqu’au mardi 29/08/2023 pour tenter de gagner un Pass 2 jours pour le festival !

Laisser un commentaire

Music In Belgium