Nouveau concours: Hot Mulligan au Bota
Les semaines se suivent et se ressemblent du côté du Botanique où les artistes se succèdent à un rythme effréné. La prochaine sera particulièrement dantesque puisqu’outre It It Anita, Wednesday et Adam Green, les Ricains de Hot Mulligan seront également à l’affiche du complexe de la rue Royale.
Les natifs de Lansing dans le Michigan viendront défendre leur quatrième album le vendredi 20 février au Witloof Bar. Curieusement baptisé « The Sound A Body Makes When It’s Still », son titre ne correspond en rien à son contenu. Impossible de rester de marbre à l’écoute de ces seize plages à l’énergie décuplée situées quelque part entre emo rageuse et punk coloré, enregistrées sous la houlette de Brett Romnes (le batteur de The Movielife).
Le quintette emmené par Nathan Sanville n’a pas son pareil pour capter l’attention à coups de riffs entêtants et de mélodies accrocheuses mais n’hésite toutefois pas à brouiller les pistes en proposant l’un ou l’autre titre introspectif en guise de respiration. Un exercice correspondant clairement à leur état d’esprit au vu de leurs textes pour le moins sombres et émotionnellement chargés. Même si l’approche euphorique de leurs compositions permet de ne pas sombrer dans la sinistrose.
La première partie sera assurée par Delta Sleep, quatuor originaire de Brighton qui roule sa bosse dans le milieu math rock depuis une bonne quinzaine d’années sans pour autant respecter ses standards à la lettre. Leur recette puisant dans les structures dissonantes du style en y greffant une vision indie pop très british. Paradoxalement, leur dernier album en date, « Blue Garden », a été mis en boîte en Belgique et est sorti sur Wax Bodega, le même label que Hot Mulligan.
Nous avons des tickets à vous offrir pour cette soirée enlevée via notre concours qui se terminera le 17 février. Bonne chance !
