Nouveau concours: Meatbodies au Bota
Inutile de se voiler la face, la rentrée pointe le bout de son nez et avec elle un regain d’activité. Back to business, donc, et notamment au Bota où la programmation s’emballera dès le dimanche 1er septembre avec pas moins de trois salles en action. Dont le Witloof Bar où se produiront les Californiens de Meatbodies.
Les natifs de Los Angeles ont publié au printemps dernier “Flora Ocean Tiger Bloom”, un solide quatrième album qu’ils décrivent eux-mêmes comme leur plus varié à ce jour. Entamé pendant la période du Covid, il a permis au leader Chad Ubovich (qui tient également la basse au sein de Fuzz, un des projets de Ty Segall), de questionner son for intérieur et d’aller plus loin dans l’introspection. Pas de panique cela dit, les compositions flirtent toujours avec le côté psyché qui fait leur renommée tout en y ajoutant de planantes nappes synthétiques.
Puisant leurs influences tant dans le rock indie britannique (The Jesus And Mary Chain, Spiritualized…) que le classic rock des seventies (Grateful Dead, Hawkwind…), ils ont trouvé l’équilibre parfait qui prend toute sa dimension sur scène. On pense par moments aux délires de King Gizzard & The Lizard Wizard à la sauce californienne. La nouvelle configuration du Witloof Bar devrait les inspirer…
Nous avons des tickets à vous offrir pour ce concert. Il suffit de cliquer ici et de croiser les doigts…